borne airport

pilou

Membre confirmé
19 Janvier 2003
45
2
salut
je souhaite partager une connexion adsl entre un ibook et un pc voire 2. L'ibook peut etre relier en permanence à un modem...je veux dire qu'il n'a pas besoin de bouger dans la maison. Par contre les 2 pc ne seront pas dans la meme piece que l'ibook.
Il y a 2 bornes airport une avec modem, l'autre sans et je voulais savoir si celle sans me suffisait??
Ai-je aussi besoin de la carte airport en plus ou pas??
je me pose beaucoup de questions car je n'y connait pas grand chose. Pour l'instant j'ai achete un modem routeur olitec wifi 200 mais cela m'a coute 239 euros et avant de l'installer (je peux le rapporter) je voulais savoir s'il n'y avait pas un truc mieux au meme prix (borne airport) ou encore un truc moins cher...
merci de me repondre car je suis dans l'urgence et ne veux pas avoir de regrets. à plus
 
Pour savoir si tu as besoins de la carte Aiport, c'"est oui que tu utilises une borne Airport ou un modem Wifi.

Ensuite en ce qui concerne la borne Airport, visiblement tu ne devrais pas en avori besoin car le modem routeur Wifi que tu as fais office de borne Airport.

Dernier point si tu décides de rapporter ton modem au profis d'une borne, prend celle avec le modem, sinon tu devras acheter un modem en plus, sauf si tu es chez Free et que tu peux bénéficier de la Freebox, auquel cas prend la borne Airport sans modem, branche ta Freebox dessus et oublie ton ancien modem.

Voilà ais-je été clair ??
zen.gif
 
Attention, si je ne m' abuse la borne airport comprend un modem 56K inutile sur ADSL. Donc tu auras de toute façon besoin in modem ou un routeur.
Evidement si tu as une connex lente ( télephone ) c'est autre chose
crazy.gif


Si je me goure prévenez moi
tongue.gif
 
Salut, j'ai le meme modem dont tu parles. Et cela fonctionne à merveille. Effectivement, c'est peut-etre cher. Au quotidien en wifi avec mon pb 17" : pas de soucis. Et mon G5 aussi fonctionne bien sur ce modem pour surfer. Tu vas pas croire mais il m'arrive de surfer sur les deux machines en meme temps.

Si j'ai bien lu, tu as un pc (pour le moment) et un mac.

1/Si ton mac a l'airport intégré comme mon pb17", il n'y a pas de problem. Il se connecte sans souci au modem routeur wf200. Suit les instructions pour mac.

2/ Pour ton pc, tu installes le stick usb sans fil livré avec le modem. Tu suis les instructions. Et cela devrait rouler !

3/ Ce wf200 est limité à deux partages seulement (deux machines). Alors échange le contre le wf500 (1 à 5 machines) si tu es sûr d'avoir plus de deux machines à partager !!!

Voilà.