Borne Airport

arobase

Membre enregistré
24 Avril 2004
3
0
Salutations du soir.

A votre avis une borne Airport peut-elle aussi piloter un portable pc en ouifi ?
ensuite, j'ai une freebox depuis peu 4/ jours. Pour avoir accés à internet par mon G4 j'ai été obligé d'installer une carte ethernet sur un slot PCI afin de recevoir le dit signal, est-ce normal ?? de plus nous essayons de mettre en reseau un deuxiéme Mac (un G5) impossible. Si le G5 dit qu 'il est bien connecté, impossible de se connectér à free ou qui que ce soit d'ailleurs.
Quelqu'un a-t-il une idée

Salut,

Première chose, je crois que tu n'as pas posté au bon endroit. Il y a le forum "Mac en réseau" juste un peu plus bas...

Sinon,

A votre avis une borne Airport peut-elle aussi piloter un portable pc en ouifi ?

airport est basé sur la norme 802.11g, donc il est compatible avec tout le monde qui respect cette norme..

ensuite, j'ai une freebox depuis peu 4/ jours. Pour avoir accés à internet par mon G4 j'ai été obligé d'installer une carte ethernet sur un slot PCI afin de recevoir le dit signal, est-ce normal ?? de plus nous essayons de mettre en reseau un deuxiéme Mac (un G5) impossible. Si le G5 dit qu 'il est bien connecté, impossible de se connectér à free ou qui que ce soit d'ailleurs
Première reflexion, non ce n'est pas normal qu'il fallait installer une deuxième carte Ethernet pour pouvoir se connecter sur le freebox. Le port Ethernet d'origine devrait suffir pour avoir la connexion avec le freebox.

Maintenant, je crois que tu as essayé de brancher aussi un G5. Tu n'as pas mentionné l'existance d'un hub/switch dans ton environnement. Je suppose donc que ton G5 est connecté en direct sur le G4 non ? ce qui pourrait expliqer le pourquoi tu dois installer une carte ethernet en plus de celle d'origine...