Borne Extreme visible mais inaccessible.

Ixou

Membre enregistré
3 Mars 2005
2
0
Bonjour,
j'ai un pb de connection et j'ai besoin de remettre le FW 5.5.1 de ma borne airport extreme.
Le pb, c'est que je n'arrive pas à me connecter sur cette borne. Je l'ai réinitialisé, du coup, je me retrouve avec un réseau apple network XXXXXX mais ni l'assistant réglages airport ni l'utilitaire admin airport n'arrive à se connecter à la borne, alors qu'ils la voient. idem pour la mise à jour firmware. J'ai fait plein de réinit, de branchement et débranchement de la borne, impossible d'y accéder.
Y a t'il une manip que je n'ai pas faite ?

Bonjour

Pour "voir" une borne Wifi, il suffit de recevoir ses émissions. Il est normal que tu voies ta borne Airport, ainsi que toutes les bornes Wifi présentes dans le voisinage. Mais ça ne suffit pas pour s'y connecter.

Si la borne est protégée par une clé WEP ou WPA, il faut que l'adaptateur Wifi du Mac ait la même. Il faut également que la borne et l'adaptateur soient configurés pour fonctionner sur le même canal, appartenir au même réseau Wifi et au même sous-réseau IP, et que l'adaptateur s'adresse à la borne en utilisant une adresse correcte (adresse IP ou URL).

Si tu as réinitialisé la borne, peut-être trouveras-tu les informations nécessaires dans son manuel d'installation.

Le pb c'est que je suis effectivement connecté sur le réseau wifi de la borne. Je peux donc imprimer ... Il n'y a plus de clé puisque la borne a été réinitialisée. Pourtant, toujours impossible de s'y connecter pour changer les réglages.