Boucler sur une partie de video

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Bonjour,
Pour apprendre un morceau je cherche un moyen simple de boucler sur une partie de video de youtube.
C'est à dire je marque un point A puis un point B et la video boucle entre les 2.

Youtube ne le fait pas donc j'ai chargé la video FLV avec Mactube, qui ne le fait pas non plus,
essayer QT, VLC, rien, pas trouvé!:(

J'ai bien pensé à convertir puis bricoler dans imovie, mais là ce devient compliqué.

Vos conseils sont les bienvenus. Merci.

Bonjour,
Pour apprendre un morceau je cherche un moyen simple de boucler sur une partie de video de youtube.
C'est à dire je marque un point A puis un point B et la video boucle entre les 2.

Youtube ne le fait pas donc j'ai chargé la video FLV avec Mactube, qui ne le fait pas non plus,
essayer QT, VLC, rien, pas trouvé!:(

J'ai bien pensé à convertir puis bricoler dans imovie, mais là ce devient compliqué.

Vos conseils sont les bienvenus. Merci.
Comme ça au pif je tenterais d'importer la vidéo quicktime dans un album d'iPhoto puis de lancer le diaporama en boucle mais j'ai pas testé…

C'est pas bon par contre dans le menu "Présentation" de Quicktime tu as l'option "Boucle " via "Pomme L" ou "cmd L"…

La ça fonctionne… ;)

Merci d'avoir essayer mais c'est pas ça (ou je n'ai pas compris).
L'option boucle loop sur l'intégralité de la vidéo alors que je ne veux boucler que sur une partie:

Une autre idée?

Une autre idée ?
Non, non, l'idée est bonne, ce qui te manque, visiblement, ce sont les détails (ou la curiosité).

S'il s'agit bien de QuickTime 10, tu vas d'abord dans "Édition" > "Élaguer..." ce qui te fait apparaître au bas de la vidéo un rectangle jaune de sélection. Tu déplaces les bords gauche et droit de ce rectangle pour déterminer la partie qui t'intéresse et ensuite, tu verras que la fonction "Boucle" lira uniquement ce passage.

Si tu utilises QuickTime 7, le fonctionnement est analogue mais les commandes sont un peu différentes. Précise-le si tu as besoin de descriptions plus précises.

Il faut en passer par une découpe de la vidéo (avec iMovie par exemple), étant donné que la boucle n'est que sur une partie de cette vidéo.

Tu as 2 options :
- soit ne conserver que la partie sur laquelle tu veux faire ta boucle, exporter ta vidéo et dans QuickTime lire cette vidéo en boucle comme l'a expliqué Dos Jones,
- soit, si tu veux conserver toute la vidéo, découper la partie à passer en boucle, la dupliquer autant de fois que tu veux et insérer ces doubles à la suite de la partie originale. Considérant qu'en faisant ainsi tu n'auras jamais une vraie boucle.

Je n'avais pas pensé ELAGUER d'abord. Il faut dire que j'utilise assez peu QT, je passe plus naturellement sur VLC.

En tout cas merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin.