bouge de là ?

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
48
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

Je vais tenter d'exposer clairement ma question

J'ai un G4 avec 2 disques :
- 60 Go où j'ai mis OS 9
- 10 Go où j'ai installé OS X

J'ai fait ceci parce que je pensais utiliser OS X plus comme un entrainement, pour utiliser des applis inexpoitables sous 9, et pas du tout pour se dire "allez hop ! je change de système". Je préfère 9 de toutes façons, qu'esse que vous voulez, on a ses petites habitudes...

Or, aujourd'hui, maintenant que X est configuré, avec les diverses applis (pas des masses, je débute), je me dis que quand j'utiliserai plus X que 9, ce sera mieux d'avoir OS X sur mon gros disque dur (+ gros et + rapide), mais que ce sera fatiguant et surement casse-gueule de tout réinstaller.
Changer de disque dur pour 9, c'est rapide, simple et pas cher. Mais pour X ? Est-ce que Clone X serait une solution (je veux dire je fais une "image" de mon système avec les applis et je copie cette image sur mon autre disque, ça c'est simple) ?
La question principale est de savoir si je me préoccupe tout de suite de changer de disque (pas super motive), ou si je peux envisager l'avenir sereinement (j'inverserai les disques quand il le faudra).

Merci de vos lumières quant à mes problèmes existentiels.

PS : je précise que quand j'utilise le 9, j'utilise vraiment le 9, et je n'ai pas envie d'ouvrir le 9 à travers le X, parce que c'est super lent, et pis pas très fun.
cool.gif