Bouh!

Babar

Membre enregistré
24 Avril 2003
2
0
Ze me suis acheté un zoli Ibook a Ic computer.
Un bô 8OO Mhz 14 pouces, au bout de 3 mois je l'emmène en vacances, dans une zoli sacoche toute fait pour sa, je fais bien attention de le poser au dessus des zotre valises et zai pa entendu de choc...
et pourtant l'écran est cassé!!!!!! avec des vilaines taches noires et des fissures!!!
ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
la garantie d'1 an fonctionne-t-elle pour celà?
ze sui vraimen trè triste!

Ben si t'arrives à démontrer que l'écran à explosé tout seul, juste en le regardant... alors oui la garantie peut fonctionner.

Sinon, ben t'as plus qu'à jouer au Loto pour te racheter un écran

Enfin, j'ai pas joué au football avec ca c sur
et c'est ce que je possède de plus cher matériellement (2124 euro tout de même)....j'y prennais plutot soin

J'en ai les larmes aux yeux

sinon sa coute combien un écran?

je voudrais pas te faire un peu plus mal... mais un échange standart d'un 14 pouces, ça doit bien faire dans les 1000 euros...

Passe un coup de fil à IC pour confirmation, mais je crains de ne pas être très loin de la réalité
frown.gif

tu peux aussi aller faire u tour sur www.pbparts.com qui vend des pièces détachées pour powerbooks et ibooks. Peut-être y trouvera-tu un écran (mais à monter toi-même) à un prix moindre
(penses quand même à ajouter TVA et frais de port aux prix indiqués en dollars sur le site)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Babar:</font><hr /> Enfin, j'ai pas joué au football avec ca c sur
et c'est ce que je possède de plus cher matériellement (2124 euro tout de même)....j'y prennais plutot soin

J'en ai les larmes aux yeux

sinon sa coute combien un écran?

[/QUOTE]

un écran ne casse pas tout seul ! seul un chocs mécanique (coup, écran refermer avec un stylo sur le clavier) ou un thermique (machine mise dans une soute d'avion non chauffer) peu casser écrab ! pour le remplacement de l'écran compte au moins la moitier du prix de la machine au moment de l'achat !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />
pour le remplacement de l'écran compte au moins la moitier du prix de la machine au moment de l'achat !

[/QUOTE]
C'est vraiment un problème typique à Apple ce genre de truc !!!
blush.gif

J'ai un notebook IBM A31 15" - 6 mois après l'achat, catastrophe : je me prend les pieds dans l'alimentation, chute de l'IBM .... écran explosé...!!!
Je me rend chez mon revendeur avec qui je m'entend très bien ... coup de fil à IBM ... conversation ... mon notebook prend le chemin du service maintenance ... 4 jours après, retour de mon IBM avec un écran neuf ... coût 375 Euros tout compris suite à un geste commercial d'IBM sollicité par mon revendeur !!!
Conseil (si je peux me permettre !!!
wink.gif
) : choisissez un revendeur dont vous connaissez la réputation et si possible dans votre quartier (je sais que c'est plus facile pour un PC que pour un Mac !!!
laugh.gif
) - ayez de bons contacts avec lui et 50 % de vos futurs problèmes seront réglés automatiquement !
Je ne crois pas que mon revendeur aurait fait le même effort si j'avais acheté mon notebook par correspondance chez "X"...
Mais c'est là un avis tout-à-fait personnel !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> J'en reviens pas ! TheBig a posté ailleurs que dans le bar...
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]
Et oui ! Tu ne rêves pas ! C'est bien moi ...
laugh.gif

Le problème que j'ai, c'est que quand je poste en dehors du bar, personne ne me prend au sérieux...!!!
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : dans le bar non plus, d'ailleurs...
laugh.gif

tu achètes un écran 17" lcd externe et tu te sers de l'ibook comme poste fixe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> tu achètes un écran 17" lcd externe et tu te sers de l'ibook comme poste fixe.

[/QUOTE]
C'est dommage d'être un poste fixe pour un portable... Surtout qu'avec le prix de l'écran 17, je pense qu'il peut se payer la réparation de l'écran 14, ou presque, et garder un ordi "portable", non ?

moi je dis ça si la réparation coûte trop cher !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> moi je dis ça si la réparation coûte trop cher !!

[/QUOTE]
Oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais tout dépend de la différence de prix entre l'écran 17 et la réparation. Pour ma part, je serai prêt à payer un peu plus pour une réparation car je pourrai alors garder la portabilité (mais avoir un écran moins grand, certes).

Y'a quelques années, j'avais réussi à me faire remplacer l'écran de mon Palm100 tout neuf après l'avoir cassé lors d'une chute à vélo...
smile.gif

Je l'ai renvoyé au SAV palm en disant que je ne savais pas du tout comment il s'étais cassé, que je faisais très attention, qu'il devait y avoir un défaut, etc, le tout en ayant l'air agacé et déçu...

Bref, faut essayer de jouer au con, ça peut marcher...
laugh.gif
laugh.gif

Tu peux essayer, mais c'est quand même une autre gamme de prix un écran de palm par rapport au 14' d'un iBook
crazy.gif

vraiment désolé pour toi... c'est le genre de sale coup dur qui doit foutre le moral à plat!

enfin, dis toi qu'il vaut mieux un ibook avec l'écran cassé que toi à l'hopital...
zen.gif