Boulette installation sur 2eme HD !

mrclean

Membre enregistré
8 Juin 2004
9
0
45
Bonjour a tous !

J ai installé mac osX sur mon deuxieme disque dur (interne) au lieu de celui d'origine. Je me retrouve donc avec un deuxieme systeme alors que je n en ais pas besoin.
J ai reessaye d'installer la 10.4 apres sur mon disque d origine mais en fin de d'installation j ai un message d erreur qui me dit que l operation ne peut etre executee.
Que dois je faire ?? Je pense que mon deuxieme HD empeche l'installation sur celui d origine.
J aimerais pouvoir le retirer mais je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre les autres donnees present dessus (un reformatage n est pas a envisager).

Merci beaucoup pour votre aide ! C est l ordi qui me sert pour mon travail vous comprenez alors que je m inquiete bcp !

Bonsoir,
À priori que tu ait Mac OS X sur un autre disque ne devrait pas influencer l'installation. :confused:
Néanmoins tu peux toujours essayer ceci :
Démarre sur le CD d'installation et choisis la langue, puis sélectionne "Utilitaire de disque" dans le menu "Utilitaires". Là tu sélectionne ton deuxième disque ou ta deuxième partition et tu cliques sur le bouton "Démonter" dans la barre d'outils. Ensuite tu fermes Utilitaire de disque et tu poursuit l'installation, c'est comme si ton disque dur était débranché (bien sûr il réapparaîtra au prochain démarrage).