Bourdonnement dans mes hauts-parleurs

nitramebbal

Membre confirmé
1 Mars 2008
46
4
Bonjour, je me retrouve avec un problème bien ennuyant ! Mes hauts parleurs externes ont décidé d'émettre des bourdonnements. Un petit son bien fatigant en continu. Je possède un MacPro 2008.

J'ai vraiment tout essayé pour éliminer ce problème. J'ai déplacé mes hauts parleurs à un autre endroit pour éviter des ondes électriques que peut projeter mon Mac Pro. Hélas, toujours le problème.

Le bourdonnement disparaît et réapparait aléatoirement ! Alors difficile de trouver le problème.

Est-ce que ma carte est morte ? Ou ce sont mes hauts parleurs qui sont morts ?

Quand le bourdonnement apparait, je déconnecte mes hauts parleurs et à la place je connecte mes écouteurs. Étrangement, le bruit ne se fait pas entendre dans mes écouteurs. Déjà là, je pense que mes hauts parleurs sont la source du problème. Cependant, je déplace mes hauts parleurs «*défectueux*» sur un autre ordinateur. Le bourdonnement n'apparait pas !

Je suis vraiment perdu ! Incapable de détecter le problème ! Mes hauts parleurs ou ma carte du MacPro ! :(

Avez-vous une piste ?

Merci

Un bourdonnement aléatoire ? ni l'un ni l'autre, mais des parasites (d'origine interne ou externe), donc, c'est dans le chemin de transmission du signal qu'il faut chercher.

Est-ce que quelque chose se met en marche sur le Mac lorsque le bourdonnement apparaît (genre mise en route d'un ventilo, ou sortie de veille d'un disque dur) ? Si oui, alors, c'est un parasitage interne à l'ordi, si non, ça passe par le câble ou les connexions internes des HP.