Problème son : inverse mes écouteurs et mes hauts-parleurs

LisaLala

Membre enregistré
26 Décembre 2013
8
0
Bonjour,

Premièrement j'espère que la question n'a pas déjà été posé, si c'est le cas je m'excuse d'avance mais je n'ai trouvé mon problème nulle part.

Mon problème est le suivant ce matin pour une raison étrange je n'avais plus de son.
Le contrôle du son fonctionne bien je vois sur l'écran si je monte ou baisse le son mais rien ne sort. Aussi premier réflexe je le redémarre mais toujours rien.
Me voici donc dans les préférences malheureusement je n'ai que les écouteurs de disponibles dans les sorties.

Aussi je branche donc mes écouteurs savoir au moins si eux marchent et là SURPRISE j'ai du son qui sort de mes hauts-parleurs intégrés !
Retour dans les préférences cette idiote de machine dans les sorties est sur les hauts parleurs mais se remet sur les écouteurs dès que je sors mes écouteurs de la prise.
Je redémarre, réinitialise le PRAM au cas où rien n'y fait ... Et pire encore je ne trouve ce problème sur aucun forum.
Donc mes hauts parleurs ne fonctionnent que si mes écouteurs sont branchés dans ma prise jack !

Est-ce la carte mère qui débloque ou bien un réglage quelque part, je sais que ce n'est pas un problème invivable en soit mais ça m'agace énormément.

Pour info j'ai un macbook pro pas tout récent qui date de début 2008 sous snow léopard.
Je lui ai changé la carte mère en 2011 je crois et dernièrement le clavier.

Voilà si quelqu'un à la solution à mon problème ou du moins un conseil je l'en remercie d'avance.
 
Il y a une détection mécanique dans la prise jack, c'est elle qui permet au MBP de savoir si tu as un casque de branché ou pas. Ton souci peut venir de là, le jack peut être abimé.
 
je suis novice donc dsl pour ma description pas très explicite.
je pense que les personnes ayant eu ou ont ce problème comprendront :)

je profite de ce sujet sur les écouteurs car je rencontre un probleme avec mes earpods.

quand je branche mes earpods et que je lis une vidéo youtube, si la vidéo est fini et que je n'ai plus d'audio "actif", quelques secondes après j'entend bruit sourd comme si la carte son ou je ne sais quoi se désactivait, c'est très dérangeant.

-existe il une solution pour y remédier ou tout les macs ont ce "problème"

c'est mon premier mac je n'avais pas de soucis avant.
 
Bonjour et merci Dapi pour ton conseil, mais après une journée de n'importe quoi de la part de mon macbook je pense que mes problèmes viennent du système, les applications deviennent folles aussi. Je pense être bonne pour une réinstallation ...

Quant à ton problème macproo je m'excuse mais je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir ...
 
Un test à faire

tester le son sur une autre session( autre compte) du mac

(ca permet de voir si le fautif ne serait pas dans la session)
 
quand je branche mes earpods et que je lis une vidéo youtube, si la vidéo est fini et que je n'ai plus d'audio "actif", quelques secondes après j'entend bruit sourd comme si la carte son ou je ne sais quoi se désactivait, c'est très dérangeant.

C'est bien la carte son qui désactive la sortie quand il n'y a plus de son. C'est le convertisseur analogique du mac qui produit un bruit fond, la seule solution est d'utiliser un convertisseur DA externe de qualité, mais c'est cher et ça fait un boitier déporté.