bouton d'alimentation

A

Anonyme

Invité
Salut,

Je possède un Mac mini. Y-a-t-il une possibilité pour qu'en appuyant sur le bouton d'alimentation, le Mac s'éteigne proprement au lieu de passer en stand-by ?
Merci d'avance.
 
Sur mon PB quand j'appuie sur le bouton j'ai une fenêtre qui me demande si je veux mettre en veille, redémarrer, arrêter, annuler. Je sais qu'il est possible de paramétrer le système pour faire apparaître ou non cette fenêtre, et pour assigner un comportement au bouton de l'ordi, car je l'avais fait il y a trèèès longtemps, mais je ne me rappelle plus comment.... (peut être fruitmenu... je sais plus). En tout cas, c'est possible.
 
rhandal a dit:
Salut,

Je possède un Mac mini. Y-a-t-il une possibilité pour qu'en appuyant sur le bouton d'alimentation, le Mac s'éteigne proprement au lieu de passer en stand-by ?
Merci d'avance.

Bonsoir,

Je crois qu'un appui court met en "suspension d'activité" alors qu'un appui long éteind le mac
 
J'ai trouvé un raccourci clavier pour éteindre proprement le Mac (pas la manière forte en laissant son doigt appuyé sur le bouton d'alimentation)

crtl-alt-pomme-eject

Un peu moins pratique mais plus efficace que de passer par le menu pomme ;)
 
rhandal a dit:
J'ai trouvé un raccourci clavier pour éteindre proprement le Mac (pas la manière forte en laissant son doigt appuyé sur le bouton d'alimentation)

crtl-alt-pomme-eject

Un peu moins pratique mais plus efficace que de passer par le menu pomme ;)
et si tu eneleves ctrl ca suspend le mac.