iPhone 7 Bouton home défectueux

MacControle

Membre actif
20 Janvier 2013
254
4
Bonjour,

Hier soir, mon iphone était un peu sale, je l'ai donc passé rapidement (et j'insiste bien sur le rapidement) sous l'eau (eau froide) face arrière pour ensuite passer avec un chiffon dessus et le nettoyer.
Enfin bref aucun problème durant la soirée, puis je vais me coucher en mettant l'iPhone à charger en vérifiant bien qu'il n'y ait pas d'eau dans le port lighting.

Sauf qu'aujourd'hui en me levant je prend mon iPhone, et je constate qu'il n'y a plus de retour haptique au niveau du bouton home et que touch ID ne marche plus (je reçois le message d'apple m'indiquant qu'il avait détecté que celui-ci ne marchait plus et qu'il avait lancé automatiquement AssistiveTouch pour remplacer le bouton)...
Automatiquement je le reboot je fais quelque tests qui me pousse à comprendre que le bouton home est bien "cassé".
Surprise en fin de journée, je m'aperçois cette fois que le touch id remarche, mais toujours pas de signe de vie du bouton home.

J'ai néanmoins une question qui m'intrigue : Les vibrations reçues au niveau du bouton proviennent du taptic engine, le même taptic engine qui est censé faire "vibrer" le bouton home non ? Du coup pour que je reçois encore le vibrations quand j'utilise 3D touch alors que le bouton home ne fonctionne plus ?

De plus comment expliquer le retour de touch ID qui ne fonctionnait plus quelques heures avant ?

Je me doute bien que vous n'êtes pas devins, mais si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un par le passé et qu'il a une piste d'explication je suis preneur...

Quoi qu'il en soit je ne sais pas vraiment ce qui a causé ce problème, même si je pense fortement que ca soit l'eau le responsable, et je vous conseille donc d'éviter toute "trempette" de l'iPhone 7 qui semble être très aléatoirement "protégé" contre l'eau.

J'irais en Apple store ce week-end et j'espère qui me le changeront mais les postes sur des sujets similaires me laisse songeur... :(

Merci d'avance :)
 
Et dans le lave-vaisselle, ça donne quoi ?
 
Cette histoire et quand même grosse... Je sais qu'il existe des pub de téléphone waterproof ( et encore c'est un mensonge) mais les iphones et autres ne sont nullement équipés de joints étanche... Donc la panne vient de l'eau qui s'est infiltré dans l'iphone.
 
Oui je pense bien pour l'origine de la panne.
Concernant le waterproof, effectivement mon action n'était pas maline, mais je suis quand même très déçus de cette "résistance " IP67... Hônnetement, sela me laisse songeur...

Mais concernant ma question avec le retour haptique quelqu'un a une idée ?
 
Cette résistance existe peut-être pour quelques téléphones et caméra. Mon D4s passerait sans problème sous ton robinet... Bref...
le mal est fait... il faudrait démonter totalement l'iphone et le sécher pour voir s'il revit autre solution tu l'enfermes avec des sachets anti-humidité dans un sac pendant 1 jour ou deux ... peut-être que !!!
 
  • J’aime
Réactions: MacControle
Merci pour ta réponse :), je l'ai placé dans un sachet de riz après l'avoir étient. J'espère que ça réglera le problème, mais j'en doute vu que je l'ai pas mal utilisé pendant la journée...

Je vous tient au courant, surtout par rapport à la réponse de l'apple store que j'irais visiter ce week end si le problème n'est pas réglé d'ici là.
 
Bonjour,

J'ai eu le problème, j'en avais d'ailleurs fait un post.
Pour ma part je m'étais saisi du téléphone sous la douche pour gérer mes musiques donc assez peu de projections d'eau.
Mon bouton home fonctionnait par intermittence mais sans aucun retour haptique. Après ouverture au Genius Bar il y avait de l'eau dans mon téléphone.
La cause de la panne n'étant pas prise en charge par la garantie, la seule "solution" qu'on m'a proposé a été de l'échanger contre 239€ (339 normalement il me semble).
 
  • J’aime
Réactions: MacControle
Vous exagérez un peu non ? J'ai déjà fait plusieurs vidéos dans ma piscine avec mes neuveux et ça dure depuis 2-3 semaines avec mon 7 plus et aucun soucis ! Ils prennent même celui de leur mère (un 7+ aussi) pour se mettre de la musique dans la douche ou le bain ! Et aucun soucis elle aussi....

Franchement moi je ne suis pas déçu.... je ne pense pas que soit de la publicité mensongère. 30 minutes sous 1m d'eau maxi comme dit la norme, c'est faisable ! Défaut de fabrication à la limite ?
 
Cette histoire et quand même grosse... Je sais qu'il existe des pub de téléphone waterproof ( et encore c'est un mensonge) mais les iphones et autres ne sont nullement équipés de joints étanche... Donc la panne vient de l'eau qui s'est infiltré dans l'iphone.

Ben si justement.... L'iPhone 7 comporte des joints d'étanchéité un peu partout, jusque sur le tiroir de la carte SIM.

Il est censé résister à une immersion de 30 mn sous 1 m d'eau
 
  • J’aime
Réactions: MacControle
Vous exagérez un peu non ? J'ai déjà fait plusieurs vidéos dans ma piscine avec mes neuveux et ça dure depuis 2-3 semaines avec mon 7 plus et aucun soucis ! Ils prennent même celui de leur mère (un 7+ aussi) pour se mettre de la musique dans la douche ou le bain ! Et aucun soucis elle aussi....

Franchement moi je ne suis pas déçu.... je ne pense pas que soit de la publicité mensongère. 30 minutes sous 1m d'eau maxi comme dit la norme, c'est faisable ! Défaut de fabrication à la limite ?

L'iPhone n'est pas enimmersion dans l'eau du bain quand mème ???
 
Vous exagérez un peu non ? J'ai déjà fait plusieurs vidéos dans ma piscine avec mes neuveux et ça dure depuis 2-3 semaines avec mon 7 plus et aucun soucis ! Ils prennent même celui de leur mère (un 7+ aussi) pour se mettre de la musique dans la douche ou le bain ! Et aucun soucis elle aussi....

Franchement moi je ne suis pas déçu.... je ne pense pas que soit de la publicité mensongère. 30 minutes sous 1m d'eau maxi comme dit la norme, c'est faisable ! Défaut de fabrication à la limite ?

Attention les "joins d'étanchéité" ne sont en fait qu'une sorte de colle noire... Cette certification IP67 dit en effet que l'iPhone peut être immergé dans l'eau à 1m pendant 30 min. mais c'est très déconseillé. Les "joins" finiront pas se détendre... L'utiliser dans la piscine avec le chlore c'est pas le top... La douche et le bain c'est encore pire, avec le savon et l'eau chaude.

Au final c'est une sécurité cette certification, il ne faut pas en abuser
 
Oui alors je ferai plus attention si vous me le déconseillez tant que cela. C'est promis ;)

Sinon je suis content de cet iPhone, à part l'autonomie c'est vraiment catastrophique je trouve... je ne sais plus quoi faire.

Avec les meme réglages que mon 6s Plus que j'avais avant, il n'y a pas photo la batterie fond pour rien... pas de localisation activée, l'actualisation en arrière plan non plus, pas de Siri, pas de Spotlight, etc je vous en passe, bref j'ai tout optimisé, et ba rien à faire !
 
Oui alors je ferai plus attention si vous me le déconseillez tant que cela. C'est promis ;)

Sinon je suis content de cet iPhone, à part l'autonomie c'est vraiment catastrophique je trouve... je ne sais plus quoi faire.

Avec les meme réglages que mon 6s Plus que j'avais avant, il n'y a pas photo la batterie fond pour rien... pas de localisation activée, l'actualisation en arrière plan non plus, pas de Siri, pas de Spotlight, etc je vous en passe, bref j'ai tout optimisé, et ba rien à faire !

Pourquoi ne contactes-tu pas Apple pour le problème d'autonomie ?
 
Moi justement au contraire pas du tout de problème d'autonomie, et de bonnes performances presque partout. Par contre j'avais de temps en temps quelques petits bugs au niveau de l'appareil photo qui "buguais" en essayant de faire un focus automatiquement, il m'était alors impossible de prendre une photo alors qu'en essayant avec snapchat par exemple aucun problème... Du coup bug logiciel et non matériel. Mais à part ça RAS.


Et pour revenir sur mon problème je me demande vraiment au vu des derniers commentaires comment aborder le problème en apple store. Par ce que même si, il est vrai, ma manipulation aquatique n'était pas très intelligente, elle n'était pas vraiment sensé créer de problème au vu de la durée d'exposition à l’eau….Comment prouver que l’exposition a été de courte durée ? Parce que pas vraiment envie de passer à la caisse pour un produit « mal protégé »….


Et sinon YanCT je te conseille effectivement de faire attention avec l'exposition à l'eau si tu veux pas te retrouver avec les mêmes problème que moi :(
 
C'est bizarre d'avoir des problèmes apres l'après l'avoir mis sous l'eau ^^ je me douche avec ( eau chaude ), et il marche parfaitement , comme au premier jour .. à croire qu'ils ne sont pas tous assemblé pareil
 
Je ne comprendrais jamais les personnes qui prennent leur douche avec leur portable moi.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
C'est bizarre d'avoir des problèmes apres l'après l'avoir mis sous l'eau ^^ je me douche avec ( eau chaude ), et il marche parfaitement , comme au premier jour .. à croire qu'ils ne sont pas tous assemblé pareil

C'est sûr que tu n'auras pas de problème des les premiers jours ni les premiers mois si le joins ont été posé correctement... Mais au fil du temps l'eau finira pas s'infiltrer