iPhone 7 Bouton home défectueux

Je reviens vers avec des nouvelles positives ... où négative cela dépend de qui l'entend.


Je me suis donc présenté ce week-end à l'apple store où j'ai eu un rdv au genius bar. Rendez-vous qui n'a pas duré longtemps, vu que le technicien a réglé mon problème en deux manipulations, la première ayant été de faire un reset (bouton "moins" + bouton d'allumage) après avoir désactivé l'assessive touch, suite à quoi le bouton home s'est remit à fonctionner.


La secondes ayant été de lancer un test visant à repérer si il y avait des problèmes sur mon iphone en connectant celui-ci à la wifi de l'apple store (je ne sais plus le nom de ce test). Test qui n'a détecté aucune anomalie materiel ni logiciel bien sur…


Mon iphone est donc aujourd'hui en parfait état de marche. Je me pose juste énormément de questions concernant ce qu'il s'est passé. Car l'action qui a "réparée" mon iphone a été le Reset, reset que j'avais déjà effectué 3 fois...

De plus le passage sous l'eau de l'iphone ne semble donc pas être responsable du dysfonctionnement de celui-ci. (mais plutôt une coincidence...)


Quoi qu'il en soit la conclusion du technicien a été la suivante : "Cela semble plus être un problème logiciel que materiel".

J'ai donc eu entre guillemet de la chance sur ce coup là.


PS: Si quelqu'un connait le nom du logiciel utilisé par le technicien pour tester celui-ci et sait comment l'obtenir je suis preneur =D


En tout cas merci à vous pour vos retour, avis, conseils
 
Bonjour,

Je relance ce sujet pour vous partager mon expérience suite à un problème similaire à MacControle (sauf qu'il n'a jamais pris l'eau)

J'étais tranquillement en train d'utilisé mon iPhone 7 et le bouton home s'est mis à ne plus fonctionner (Touch ID OK) et "double clic" ok pour réduire l'écran de moitié.

Voici ce que j'ai réalisé :
- reboot
- apparition du bouton Assistive Touch automatiquement au reboot
-> bouton home HS (Touche ID OK et double clic KO)
- reset (bouton "moins" + bouton d'allumage)
-> bouton home HS (Touche ID OK et double clic KO)

3 jours après, mon écran de veille à complètement buggué. Seul le fond d'écran marchait.
- reboot
-> bouton home OK

Le lendemain, j'utilise mon iPhone 7, je le repose puis le reprend et la, bouton home HS à nouveau :
- reset (bouton "moins" + bouton d'allumage)
-> bouton home HS (Touche ID OK et double clic KO)

Et en cherchant sur les forums, je tombe sur le cas de MacControle (que je remercie!). Du coup, je tente ce que le réparateur a fait :
- désactiver l'Assistive Touch et réactivation (car j'avais peur de ne plus pouvoir utiliser mon iPhone si plus d'assistive Touc)
- reset (bouton "moins" + bouton d'allumage)

--> Bouton home OK (Touche ID OK et double clic OK)!!!

A voir si ça tient dans le temps mais c'est en tout cas une séquence de résolution qui fonctionne... Je reviendrais sur ce forum pour vous dire si j'ai à nouveau un problème!

@MacControle : as-tu eu ce problème à nouveau suite à cette manipulation?

Merci à vous,