iPhone 8 Bouton MAJ OTA grisé

niz91

Membre confirmé
2 Février 2010
28
0
42
Bonjour,

je n'arrive pas à rechercher des MAJ sur mon iphone 8 ios 14.1

Quand j'appuie sur le bouton "Mise à jour logicielle", il reste grisé et l'app "Réglages" se fige.

Un redémarrage de l'appareil ne change rien.

Merci
 
Bonjour,

je remonte le sujet car il n'est toujours pas résolu.

Une restauration iCloud n'a pas corrigé le problème, pire je viens de passer à l'iPhone 12 mini et le problème se retrouve aussi sur mon nouvel appareil.

L'application réglages qui freeze si je clique sur le bouton "Mise à jour logicielle".
 
Quelle est ton niveau de mémoire ? En as-tu assez ?
 
Bonjour, le problème a-t-il été résolu ?

Je rencontre le même problème depuis plusieurs années et je pensais être le seul!!

le passage d’un iPhone 7 à un 12 ni change rien. Idem pour les divers manipulations (déconnexion iCloud et id Apple, restauration paramètres usine, plus de 100go de place dispo, etc).

je désespère un peu ...

merci d’avance =)
 
Peut-être qu'il y a une mise à jour qui n'a pas été jusqu'au bout et qui reste dans l'iPhone ( j'essaie d'imaginer toutes les possibilités ...) donc

Supprimer et télécharger à nouveau la mise à jour​

Si vous ne parvenez toujours pas à installer la dernière version d’iOS ou d’iPadOS, essayez de télécharger à nouveau la mise à jour en effectuant la procédure suivante :
  1. Accédez à Réglages > Général > Stockage [Nom de l’appareil].
  2. Recherchez la mise à jour dans la liste des apps.
  3. Touchez la mise à jour, puis Supprimer la mise à jour.
  4. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et téléchargez la dernière mise à jour.
Si vous ne voyez pas la mise à jour dans la liste des apps ou si le problème persiste, vous devez mettre votre appareil à jour à l’aide d’iTunes ou du Finder.
 
La mise à jour IOS n’apparaît pas dans la liste des apps puisque ce n’est pas une app à proprement parlé.

donc impossible de faire la méthodologie proposée ci dessus.

merci quand même