10.15 Catalina bouton "Partager" est bizarre

Dan74

Membre actif
13 Octobre 2018
282
11
Haute-Savoie
Bonjour,
sur mon MBA de 2018 je viens de m'apercevoir d'un bug ou je ne maitrise pas tout.
la fonction "partager" me déroule bien une liste comme : envoyer par mail (mais avec l'icône de chrome, bizarre)), messages, AirDrop, etc.l'icône de chrome,), messages, AirDrop, etc.
Donc quand je veux partager un lien par mail, ça lance Chrome et la messagerie web orange
Alors que tout est normal sur mon iMac de bureau, ça lance bien l'application "mail"
Désolé mais je n'ai pas trouvé la solution malgré les fouilles dans pref système, menu extension
merci si quelqu'un a déjà eu ce problème,
Capture d’écran 2020-03-25 à 12.10.50.jpg

Capture d’écran 2020-03-25 à 12.11.17.jpg

Et si je veux partager une photo ou fichier, je n'ai pas la fonction "par mail" comme cet exemple

Capture d’écran 2020-03-25 à 12.13.53.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Daniel,
effectivement, il y a un problème...

C'est suite à la mise à jour de Catalina ?
Chez moi tout est ok.

Capture d’écran 1.png

Capture d’écran 2.png

Capture d’écran 3.png

Bizarre, comme tu dis. :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello bonjour PJG, c'est pas depuis la dernière mise a jour en .4 mais c'était déja comme ça avant mais j'avais oublié de gérer cela, bon maintenant j'ai du temps
 
Dernière édition par un modérateur:
houla, ça me parait du lourd ça , non ?
bon en même temps si ça me prends la demi journée ça passe le temps, pourquoi pas !
Bon je passe a table (Brandade de morue et Sauvignon) et tu me fais un auto ?
merci en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as un clone, réinstalle Catalina dessus depuis la partition de récupération et regarde le changement.
Je reviens sur ce que j'ai écrit.
1/ Tu télécharges Catalina depuis "App Store".
2/ Depuis le dossier "Applications" tu lances Catalina.
3/ Tu sélectionnes ton clone pour continuer l'installation.

Est ce que c'est bon comme ça ?
Il y a peut-être une autre solution depuis le terminal, mais je ne sais pas faire.
 
Pour info si ça peut aider a me dépanner, j'ai ouvert l'autre session du MBA, est la c'est ok. donc c'est bien sur ma session. que faire ? lancer une réinstallation avec la partition de récupérer ?
merci

l'autre session :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-25 à 13.30.54.png
    Capture d’écran 2020-03-25 à 13.30.54.png
    234,6 KB · Affichages: 82
  • Capture d’écran 2020-03-25 à 13.31.40.png
    Capture d’écran 2020-03-25 à 13.31.40.png
    455,2 KB · Affichages: 88
Pour info si ça peut aider a me dépanner, j'ai ouvert l'autre session du MBA, est la c'est ok. donc c'est bien sur ma session. que faire ? lancer une réinstallation avec la partition de récupérer ?
Non.
Le souci a déjà été posté il y a ? un mois ? de cela. Ca n'est pas un bug de Catalina.
Je ne sais plus ou il faut aller… Préférences Système / iCloud ? ou bien Comptes Internet ?
 
ha ok, merci Sly, pourtant j'avais fait une recherche et rien trouvé, j'ai peut etre pas mis les bons mots clef.
Donc je termine la tondeuse et je m'en occupe, merci à toi

Je ne sais plus ou il faut aller… Préférences Système / iCloud ? ou bien Comptes Internet ?

rien trouvé nulle part, c'est fou ce truc
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas non plus quels mots clefs entrer. Je vais chercher, sans garantie !
 
Je ne sais pas non plus quels mots clefs entrer. Je vais chercher, sans garantie !
ha ha merci à toi, c'est sympa;
pourtant je ne devrais pas être le seul, bizarre tout de même, bon en même temps cela ne m'empêche pas de me servir du Mac
 
ha ha merci à toi, c'est sympa;
pourtant je ne devrais pas être le seul, bizarre tout de même, bon en même temps cela ne m'empêche pas de me servir du Mac
C'est évidemment lié à cette mauvaise association avec Chrome. Peut-être qu'en virant Chrome temporairement, en le zippant par exemple dans le menu Applications, puis en le mettant à la corbeille et en vidant celle-ci, l'association correcte avec Mail se fera-t-elle. Si par chance ça devait marcher, il suffira de dézipper Chrome.
 
  • J’aime
Réactions: Dan74
C'est évidemment lié à cette mauvaise association avec Chrome. Peut-être qu'en virant Chrome temporairement, en le zippant par exemple dans le menu Applications, puis en le mettant à la corbeille et en vidant celle-ci, l'association correcte avec Mail se fera-t-elle. Si par chance ça devait marcher, il suffira de dézipper Chrome.
hello,,je te remercie et finalement tu a raison, je vais commencer par virer Chrome et voir ensuite, merci de ton conseil
 
en effet, merci tout de même. mais je ne suis pas le seul et il a la même chose "mail avec l'icône de Chrome"
bref je continue les recherches , ça m'a permis en venant ici de voir que je pouvais avoir 2 leggings pour 24€ , le top ...

Capture d’écran 2020-03-25 à 21.35.54.jpg

faut bien rire un peu ....
 
bonsoir,
problème résolu, merci à sinbad21 pour le conseil
j'ai donc viré proprement Chrome avec "TrashMe" , vidé la corbeille, et redemarré le Mac.
Parfait, tout est rentré dans l'ordre (je n'ai pas encore ré installé Chrome et ne sais pas encore si je vais le faire)
voila ce n'était pas un gros souci mais j'aime pas. voilou
merci a tous
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-25 à 21.56.43.jpg
    Capture d’écran 2020-03-25 à 21.56.43.jpg
    165,1 KB · Affichages: 77
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Super !

Parfait, tout est rentré dans l'ordre (je n'ai pas encore ré installé Chrome et ne sais pas encore si je vais le faire)
Je dirais d'éviter Chrome et prendre un autre navigateur, ça n'est pas le choix qui manque !
 
  • J’aime
Réactions: Dan74
oui tu as raison, merci Sly