Bouton power ou autre problème ?

musicisonice

Membre enregistré
20 Février 2009
4
0
Bonjour,
un ami m'a donné un macbook pro 15 mi 2010 qui semblait HS
il ne démarrait pas, mais après un démontage j'ai débranché et rebranché la batterie et là " miracle "
après l' avoir connecté au secteur il a redémarré tout seul ( c'est a dire sans action sur le bouton power )
Il fonctionne très bien il est possible de faire un redémarrage via le menu pomme, de replier l'écran sur le clavier, le mac repart très bien
Mais le bouton power est inactif, il ne propose pas de mise en veille ni éteindre le mac.
Si je passe par le menu pomme pour éteindre la machine il n'est pas possible de repartir à moins de débrancher et rebrancher la batterie , il repart automatiquement après le branchement du cordon d'alim
petit détail avant de repartir la led blanche clignote 6 fois
pensez vous que le bouton power soit HS dans ce cas un changement du clavier est possible ou le problème est plus profond
Mon ami me dit qu'il n'y pas eu de liquide sur le mac, de plus le reste du clavier est OK
merci pour vos lumières
 
Une solution facile serait d'enlever la batterie et de fonctionner seulement sur le fil d'alimentation... Pour ce que est du bouton je ne sais pas mais j'aimerais que tu m'en dise des nouvelles si tu réussi à trouver !
 
j'ai fait un test avec la nappe clavier débranché : même réaction
c'est a dire démarrage automatique dès que l'on branche le secteur
Y a t-il une solution pour faire une reinitialisation SMC sans le bouton power ?