Bouton sous Excel

jilydl

Membre enregistré
10 Décembre 2012
2
0
Bonjour à tous,

Excel ça va, mais les macros je n'y connais rien !
J'ai besoin de créer un bouton dans un fichier excel permettant d'insérer une ligne ayant la même mise en forme que celle du dessus. (A savoir contant des listes déroulantes etc).

La base.. pour beaucoup je suppose ! ;) un pti coup de main?

Merci d'avance !

Ce n'est pourtant pas bien compliqué, dans la mesure où c'est un des cas où on peut utiliser sans modification une macro enregistrée ("Outils" > "Macro" > "Nouvelle macro…")

Mais bon, la macro peut être ceci (en fait, on peut faire plus complet mais ça va dépendre de tes besoins exacts) :
Bloc de code:
Sub InsereLignes()
  Selection.EntireRow.Insert
End Sub

Ensuite, tu insères un bouton (onglet "Développeur" du ruban ou menu "Formulaires", ça dépend de la version d'Excel) et tu lui affectes ta macro. Le tour est joué.

Ensuite, lorsque tu cliques sur le bouton, ça t'insères une ligne au-dessus de la cellule sélectionnée. Si tu sélectionnes deux cellules sur deux lignes qui se suivent, ça t'insères deux lignes, etc.

SUper ! Merci de ta réponse et je vais essayer cela.

J'ai une autre question, (encore plus basique ! )

J'ai crée des listes déroulantes dans certaines cellules (données>validation>liste...etc ), celles ci fonctionnent parfaitement, mais j'enregistre le fichier excel, je le ferme, le réouvre, et la les points virgules que j'avais pis entre les différentes données de ma liste se sont transformées en virgules,
la liste ne fonctionne donc plus et elle ne contient plus qu'une seule case: X,Y,Z qui était auparavant:
X
Y
Z

une idée du bug?

.../... j'enregistre le fichier excel, je le ferme, le réouvre, et la les points virgules que j'avais pis entre les différentes données de ma liste se sont transformées en virgules,
la liste ne fonctionne donc plus et elle ne contient plus qu'une seule case
- Niveau de mise à jour d'Office 2011 (devrait être en 14.2.5) ?
- Version US ou FR d'Excel et de Mac OS X ?
- Classeur enregistré en .xlsx ou .xls ?

Personnellement (Excel 14.2.5 FR sur Snow Leopard FR) je n'arrive pas à reproduire la situation décrite. Les choses persistent à se présenter comme on l'attend...