Boutons flash Dreamweaver et Safari.

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Préambule à ma question:

Mes employeurs m'ont demandé de leur donner en .doc le texte d'un travail que j'ai présenté afin de le mettre à la disposition du personnel et des étudiants sur intranet.
Comme je trouve leur mise en page assez moche (un espèce de fond jaunâtre et une écriture verte) je me suis dit que j'allais réaliser la mise en page moi-même.
J'ai donc commencé ma mise en page avec Word car je n'avais rien d'autre et que je n'y connais rien en html.
Depuis, grâce à un ami, j'ai à ma disposition Dreamweaver MX.

Ma question:

Je veux rajouter des boutons flash avec Dreamweaver à mes pages réalisées avec word, c'est ok pour plusieurs boutons mais avec certains, uniquement avec Safari (ok avec IE) la couleur d'arrière plan du bouton n'apparaît pas.

1. avec IE:
ie.jpg

2. avec Safari:
safari.jpg

Evidement au boulot c'est des PCs avec IE mais bon, j'aimerais que ce soit ok aussi avec Safari.

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse. Si la question a déjà été posée, veuillez m'en excuser.
J'en profite pour remercier les participants de ce forum dévellopement web car j'ai appris énormément en lisant les différents sujets.

Ca doit être un pb de gestion de la transparence...
Si ton bouton n'a pas de fond(à ne pas confondre avec le fond de l'anim), tu devras peut-être en créer un de la couleur de ton fond de ta page.

Si tu as la possibilité de mettre en ligne le fichier Flash original(le .fla, pas le .swf), je pourrai voir ça , si tu veux...
wink.gif
zen.gif

euh chez moi ça s'affiche impec sur safari. tu as déjà mis un fond noir à tes boutons ?

j'ai vérifié ton code html, il semble ok, il y a bien les balises object et embed et elles ont bien les arguments bgcolor en #000000. faut savoir que ces balises redéfinissent la couleur de fond dans le flash !

jeanba3000 a dit: