Bouygues Ultym ou must ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,

J'ai, sur Paris, la fibre Bouygues avec mon ancienne offre Miami (1Gbs en telechargement et 500mbps en upload) avec modem Sagemcom Fast5330b-r1 Modem Miami
Les débits sont bons en wifi entre 500 et 800mbps en descendant et entre 400 et 500mbps en ascendant, mais parfois chute très forte du débit passant à 100mbps en DL...
Ils viennent de me faire une offre avec réengagement de 12 mois
a/ soit basculement sur l'offre must (avec changement de décodeur tv 4K mais en gardant le modem Miami) avec 1Gbp/s en DL mais limité à 400mbps en UP pour 21,99€ par mois pdt 12 mois puis 36,99€
b/ soit basculement sur offre ultym (avec changement décodeur et modem wifi 6 et offre Caféyn sympa de journaux en ligne) avec 2Gb/s et 600mbps en UP pour 26,99€ par mois pdt 12 mois puis 45,99€.

Il n'y aurait donc que 5 euro de différence par mois et l'idée serait, de changer à nouveau dans 12 mois.
Cependant j'ai au préalable plusieurs questions :

1/ vu que je n'ai jamais dépassé 850mbps même en ethernet, si je bascule sur Ultym... "ils ouvrent le robinet" et j'aurais donc bcp plus de débit ou alors n'ayant pas atteint 1Gbs je resterais autour de 850mbps ?
2/ j'ai un S20 compatible wifi 6 et un MBP de 2017 non compatible. Cela veut il dire que le S20 ira plus vite mais pas le MBP, sauf en ethernet ?
3/ au niveau santé (c'est dans un studio), le wifi 6 est il susceptible d'être plus irradiant que le wifi 5 ?
4/ la box Miami est elle aquivalente ou moins et en quoi à la box must ?

Sachant que mes débits actuels me satisfont, quelle offre me recommanderiez vous de souscrire entres les 2 ?
 
Bonjour,
Il faudrait connaitre le débit max de ta connexion, celui que tu as en ethernet.
Mais si ce que tu as te convient, quel serait ton intérêt à changer ?
 
Merci @ericse
En ethernet ca ne change pas bcp (la borne wifi est à 50 cm de mon ordi) ca monte en upload un peu plus à 500mbps
Je souhaite changer car je n'ai plus la réduction des 12 premiers mois et donc paye désormais 30,99€ par mois.
 
Merci @ericse
En ethernet ca ne change pas bcp (la borne wifi est à 50 cm de mon ordi) ca monte en upload un peu plus à 500mbps
Je souhaite changer car je n'ai plus la réduction des 12 premiers mois et donc paye désormais 30,99€ par mois.
On avance, on avance... mais en fait c'est le download en ethernet qui est significatif :D
 
@ericse
Test à l'instant avec Ethernet : ping 4 et 871Mbps en DL et 505Mbps en UP
par contre par wifi qq secondes plus tard sur MBP 2017 : ping 6, 68 DL et 61 UP...
test 2 wifi : Ping 5, 140DL et 208 UP.

J'ai vraiment un soucis de régularité de la vitesse wifi... Alors que la box est à 50 cm et que je n'utilise pas un autre appareil en parallele...
 
Test à l'instant avec Ethernet : ping 4 et 871Mbps en DL
Donc ta connexion ne te donne pas les 1Gb/s que tu devrais avoir... Pas sur que ça fasse mieux avec un abonnement 2Gb/s :eek:
J'ai vraiment un soucis de régularité de la vitesse wifi... Alors que la box est à 50 cm et que je n'utilise pas un autre appareil en parallele...
Le WiFi c'est capricieux et difficile à optimiser ;)
Tu connais la manip Alt + Icône WiFi ?
Ou bien l'application https://apps.apple.com/fr/app/wifi-explorer-lite/id1408727408?mt=12 ?
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Donc ta connexion ne te donne pas les 1Gb/s que tu devrais avoir... Pas sur que ça fasse mieux avec un abonnement 2Gb/s :eek:

Le WiFi c'est capricieux et difficile à optimiser ;)
Tu connais la manip Alt + Icône WiFi ?
Ou bien l'application https://apps.apple.com/fr/app/wifi-explorer-lite/id1408727408?mt=12 ?
@ericse
Le débit des 1Gb/s est un maximum de débit possible... Que je n'ai jamais atteint en ethernet...
La question est bien de savoir si sur un abonnement 2Gb/s "ils vont ouvrir le robinet" et vont booster singificativement mon débit ou si n'ayant jamais atteint 1gb/s cela veux dire que je garderais le débit actuel...

Je suis preneur du tips Alt+ icone Wifi et/ou de l'application si meilleure selon vous ?
 
Ben, le robinet est sois-disant ouvert à 1 Gb/s et tu ne les as pas, donc ça risque d'être pareil avec 2 Gb/s, donc je n'espèrerais pas trop de "l'ouverture" sur ce coup là... mais au final il n'y a qu'en essayant que tu sauras vraiment ;)
 
@ericse qui dit essai... dit engagement sur 12 mois d'où mes questions ici...
preneur d'elements de réponses si dispo sur les autres points.
Merci beaucoup