Box SFR Fibre et Mac

inazuma12

Membre actif
23 Décembre 2020
137
10
72
Lésigny
Bonjour,

Après des mois de problèmes avec la Fibre SFR (Box THD) et un passage chez Orange (ADSL), je viens de resigner chez eux mais en prenant la nouvelle Box 8.

Avec l'ancienne, la connexion n'était une suite de déconnexions, de panne réseau malgré 5 changements de Box, 2 changements des prises, branchement en direct sur le câble à l'entrée de la maison, une dizaine de visites de techniciens SFR (si on peut appeler ceux-ci des techniciens...). En fait il y avait une à 2 pannes par jour, et sur les prises dans la maison, j'arrivais à peine à me connecter.

Depuis que j'ai la Box 8, soit 3 semaines, qu'elle soit branchée à l'entrée de la maison ou sur des prises intérieures, le débit est non seulement supérieur à 700MB en WiFi mais je n'ai pas eu une seule perte de signal. Comprenne qui pourra....

Seul bémol, autant sur la THD le signal WiFi passait partout quand il passait :p , par contre sur la Box 8, il a beaucoup de mal avec un mur porteur, contrairement aussi avec la Livebox 4. Dans ce cas il chute de 700 à 70/80MB à 15 mètres de distance. J'ai donc déplacé la Box au centre de la maison.

Une précision pour les futurs amateurs SFR, vu la qualité du service technique, autant souscrire à RedBySfr, on économise 10€ et on n'est pas engagé dans la durée (29€ avec l'option débit plus et la Box 8).
 
Dernière édition:
Seul bémol, autant sur la THD le signal WiFi passait partout quand il passait :p , par contre sur la Box 8, il a beaucoup de mal avec un mur porteur, contrairement aussi avec la Livebox 4. Dans ce cas il chute de 700 à 70/80MB à 15 mètres de distance.
Chez Free le Répéteur est gratuit, dommage que chez SFR que ce soit payant... https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi ...mais celui de chez Free fait très bien son boulot.
 
J'ai un répéteur (Netgear EX8000) mais comme il était placé de l'autre côt du mur porteur, le problème demeurait. Par contre je n'ai pas essayé de le placer juste à côté de la Box...:rolleyes: et comme le problème est à présent résolu...... En plus pas de trace de répéteur Smart Wifi sur RedBySfr.
 
Dernière édition:
Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement entre SFR et sa version low-cost Red by SFR, l'équivalent de Sosh chez Orange.
La différence de prix entre SFR et RedbySFR est d'environ 10€ hors promos ; il y a un support technique "permanent" chez SFR et un support technique pendant 2 mois chez RedBySFR, puis on a droit à l'appli GSM. Etant donné la nullité du service technique, il vaut mieux faire l'impasse sur le Support SFR, économiser 10€ et chercher des solutions sur MacGénération ou sur le Net.
 
Bonjour,

Le support Orange est quasi parfait et nettement plus dispo que chez SFR. Je n'ai pas testé le support Sosh, ayant uniquement deux GSM chez eux. Si je vais quitter Orange (à la fin de mon engagement), c'est uniquement parce que la résidence où j'habite est câblée par SFR en fibre+coaxe et donc impraticable pour Orange. ADSL c'est bien mais passer de 17 à 700MB/s ne se discute pas :) , j'aurais tenu 4 mois à faible débit. %ais si un jour Orange vient chez moi, je n'aurai aucune hésitation.

Question prix, Orange ADSL avec mobiles illimités est à 38€, RedBySFR à 29 avec l'option débit Max, la box THD8 et mobiles illimités (sans parler du premier mois gratuit). Le tout sans engagement, comme Sosh.
 
Il me semblait que le fait qu'un opérateur ait posé la fibre n'empêchait pas un utilisateur de choisir un autre opérateur. Mais c'est peut être à sens unique (l'opérateur historique doit laisser utiliser son réseau) et je n'ai sans doute pas une information suffisante dans ce domaine. Pour l'instant l'ADSL suffit à mes besoins et je pense que je vais trainer des pieds pour payer plus cher.
 
Qu'on puisse choisir un opérateur, oui, mais un opérateur qui ne travaille qu'avec de la fibre ne peut utiliser un réseau mixte fibre/coaxe, ce qui est le cas de certains réseaux SFR/Numericable, notamment chez nous. Et la loi interdit d'installer deux réseaux pour un même immeuble, immeuble pris au sens large, par exemple une résidence formant une copropriété unique. la seule solution chez moi serait que SFR fasse évoluer son réseau en fibre seule, puis ensuite qu'un autre opérateur soit intéressé par la résidence. SFR est obligé d'accepter un autre opérateur mais à son prix, pas à celui du nouvel arrivant.
 
A Grenoble, mon appartement, en fait la copropriété, a été anciennement câblé par Numéricable (maintenant SFR), et Free a installé plus récemment la fibre. Il s'agit donc sans doute de deux réseaux indépendants. Sosh m'y avait proposé la fibre il y a un an, l'ADSL y étant abandonné, donc ce devait être possible pour eux d'utiliser la fibre posée par Free.
 
Numericable installait à l'époque du coaxial, Free donc pu installer en parallèle de la fibre et l'ouvrir moyennant finance à Orange. Il en avait l'obligation (cf règlement ARCEP). On ne peut installer deux réseaux fibre pour un même lieu, par contre coaxial et fibre peuvent cohabiter et actuellement personne ne monte plus de réseau exclusivement coaxial.

Dans ton cas, combien paye-tu pour l'ADSL ? RedBySfr est à 22€ en promo, avec mobiles illimités et Débit Max gratuits. La box THD 8 est à 7€ par mois en option.
 
moi je suis fibré :) SOSH 300/300 sans TV pour 20€/mois
plutôt content du bidule sauf de la LB qui est vieille comme le monde :D
 
je suis aussi chez Sosh sans TV, c'est une Livebox 4 avec un petit plug à insérer pour gérer la fibre directement …
16526165-pack-fibre-adaptateur-fibre-livebox-4-fibre_screenshot.png
 
J'ai un modèle orange, un des premiers. L'offre à 20 € est pérenne ou seulement pour 12 mois ? Dans mon souvenir Sosh me demandait 34,99 pour la fibre au lieu de 24,99 pour l'ADSL (avec le téléphone, mais sans la TV). Mais je n'ai pas suivi le film depuis un certain temps ...
 
J’ai 10€ de reduc pour l‘ancienneté.
oui j’ai le téléphone fixe avec, mais pourquoi faire ?
tiens j’ai nettoyé mes câbles optique, le débit a bien augmenté
faut y penser de temps à autre
et ma LB est une livebox play
 
J’ai 10€ de reduc pour l‘ancienneté.
oui j’ai le téléphone fixe avec, mais pourquoi faire ?
tiens j’ai nettoyé mes câbles optique, le débit a bien augmenté
faut y penser de temps à autre
et ma LB est une livebox play
Je note tout ça pour le cas où.
Le fixe est illimité, les mobiles je n'ai que 2 h.
 
Un détail à connaître pour la Box THD8 SFR, le service DynDNS ne fonctionne pas et ce depuis la sortie du matériel (fin 2020 quand même). En ce qui me concerne, c'est résolu en utilisant une Livebox sur laquelle je branche les matériels nécessitant un accès externe, mais ce n'est qu'un contournement.