Boxer, emulateur pour PS

amanda888

Membre enregistré
31 Octobre 2011
2
0
33
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai trouvé BOXER, emulateur bien sympa pour jeux de PS1. Rayman est celui que j'ai rêvé d'installer sur mon mac depuis un moment! Maintenant c'est fait.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'adeptes d'emulateurs mais j'aurais besoin de vos lumières, surtout si vous avez fait fonctionner Boxer. J'ai créé une image à partir d'un fichier .BIN et d'un .CUE "nom-du-jeu.boxer" et par magie (ou pas) réussi à le faire marcher dans boxer.
Le jeu fonctionne mais j'ai deux léger soucis, je ne sais pas comment sauvegarder. A la fin de chaque niveau il est possible de créer une sauvegarde ce que j'ai fait mais quand j'éteins et rallume je jeu, pas de sauvegarde précédente. Quelqu'un à une idée?
Aussi, la musique fonctionne parfaitement mais... il n'y a pas les bruitages. J'ai cherché dans le menu du jeu mais rien n'y fait, pas de son pour les bruitages. Est ce que cela vient de mes fichiers sources .BIN et .CUE?
Voilà, désolé si ce n'est pas la format conventionne d'un post de forum, c'est la première fois que je m'aventure ici! Si vous avez besoin de conseils pour utiliser Boxer, ce serait avec plaisir!
Merci d'avance!:)
 
Le problème de son peut effectivement provenir de l'émulateur qui ne reconnait que certaines pistes (bruitages / voix / musiques / etc …).

Pour les sauvegardes, essaye de voir si tu n'as pas un quick save/load dans les menus, ça "gèlera" le jeu dans le temps, et tu pourras le "dégeler" à n'importe quand; comme si tu prenais un instantané du moment T et que tu pouvais y revenir tout aussi rapidement quand tu le désires.

Juste du dépannage en attendant qu'on te dise où se situe les sauvegardes effectuées par l'émulateur si ce n'est dans le dossier bibliothèque (le tien ou bien celui de ton ordinateur, puis dans applications supports et le nom de l'application - ici de l'émulateur - généralement) ou bien dans le dossier Applications là où se trouve ton émulateur ou bien dans un choix de ton cru qu'il t'a demandé de faire auparavant.
 
Boxer un émulateur PSX ? A ma connaissance c'était pour les jeux sous DOS --> http://boxerapp.com/

Sinon il existe PCSX, PCSX-Reloaded et Flarestorm pour l'émulation PSX sous Mac. :p :D :D