<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ederntal:</font><hr /> mouai...
l'offre .mac a 50$ est interessante avec de bons services (qui vont en + peut etre s'etoffé au fur et a mesure)... se qui va pas pour vous c'est qu'apple ne permette pas de juste garder l'e-mail gratuitement car l'offre .mac en elle meme n'est pas nul!!!!!<hr /></blockquote>
Attention 50$ c'est la 1ère année... ensuite c'est le double! Par contre je vois que tu es d'accord pour dire qu'Apple devrait conserver une offre gratuite limitée à l'eMail (personnellement je pense que c'est vraiment là le principal reproche, vu qu'un très grand nombre d'iTooliens n'utilisaient QUE l'eMail et avaient cru Steve quand il annoncait dans ses keynotes une adresse @mac.com pour la vie!)
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ederntal:</font><hr />
.Mac c pas juste "un e-mail en @mac.com" c aussi des services fort interessants, bien que vraiment utilisable qu'avec une ligne ADSL, cable ou +...
.Mac c'est un compte mail avec un serveur de 15mo ce qui est fort appreciable... c'est un logiciel de backup bien concu (voir le test de macG)... !!!!!<hr /></blockquote>
avec des limites.... graveurs externes non reconnus, limité à la sauvegarde de données (pas de sauvegarde fiable du système OS X, la restauration complète d'un disque OS X n'étant plus reconnue comme ayant un système bootable), nécessitant la connexion internet au iDisk pour vérifier qu'on a bien un compte .mac valide (donc pas de sauvegarde possible si les serveurs d'Apple sous OUT, ou si on n'a temporairement pas d'accès internet)
c un iDisk de 100mo!!! et un service de scan d'antivirus sur le serveur mail + l'idisk...
ces services coutent cher et c'est normal a mon avis de les faires payer... (notemment l'idisk de 100mo tres tres pratique, moi qui me sert de 3 macs a differents endroit tous relié a l'adsl... je finit un travail commencé sur 1 sur un autre de mes macs sans aucun soucis!)!!!!!<hr /></blockquote>
Pour ce genre de situation, je préfère activer le partage Web sur mon Mac à domicile, me permettant d'accéder potentiellement aux 120 Go de disques durs en ligne de n'importe où. En plus je gère moi-même la disponibilité de mon "iDisk perso" et des temps d'accès bien meilleurs!
Mais sa doit couté bonbon a apple les milliers d'utilisateurs qui ouvrent plusieurs comptes iTools (25mo par compte sur leur serveur).
!!!!!<hr /></blockquote>
Tous ceux qui n'utilisaient que l'eMail (et la plupart en faisant un forward automatique vers la BAL de leur fournisseur d'accès, car c'était la seule option proposée au départ), n'utilisent quasiment pas de place sur les serveurs d'Apple... ne croyez pas qu'Apple ait réservé 20 Mo pour chaque compte iTool ouvert!
Bon je respecte votre mécontentement... mais arretez de rallez... juste apores le keynote ok... pas pendant des mois encore... il y a des sujets plus constructifs a lancer sur ces forums non ?
Deslé de raller, merci de m'avoir lu... @+!!!!!<hr /></blockquote>
Non, je crois qu'il faut maintenir la pression pour qu'Apple revienne a minima à un service d'eMail gratuit.. et on n'a plus que 58 jours pour ça. Après nos anciennes adresses @mac.com auront été supprimées.
Cela dit, sans doute que ce lieu n'est pas le plus aproprié... il y a les pages de feedback d'Apple pour ça. Mais au moins ici on parle de ce pb en français ce qui permet d'informer ceux qui ne comprennent pas l'américain. Je connais plusieurs personnes qui avaient un compte iTools (pour l'eMail), et qui n'avaient pas compris le mail envoyé par Apple (vu qu'il n'est rédigé qu'en anglais). Donc ces personnes (même celles qui sont prêtes à payer leur 50, puis 100$) risquent de laisser passer la date du 30 septembre sans agir et voir leur adresse eMail disparaitre, leur homepage effacée, leurs données sur iDisk disparaitre!
Mais merci à toi d'avoir exposé ton point de vue