Bracelet AW pour sport nautique

morillaz

Membre confirmé
21 Avril 2016
14
1
41
Bonjour,

Est ce que certains utilisent leur AW pour les sorties aquatiques sportives ou agitées , du style Surf; wakeboard ou juste faire le cons dans les vagues ?
Si oui , quel type de bracelet utilisez vous ?

J'utilise le bracelet sport, rien a dire pour mes footings , natation etc.....
J'ai constaté lors de mes sorties snow que la boucle pouvait sortir de l'encoche sans pour autant se détacher.
Mais pour une sortie dans l'eau j'ai peur qu'une bonne grosse buche suffise à décrocher le bracelet. et bye bye AW .
J'ai pensé mettre un scratch ou un élastique en renfort sur la fixation mais bon ..........

merci pour vos retours.
 
Je n'ai pas testé, mais avec un bracelet style Nike à trous, un simple film métallique entouré de plastique (comme ceux servant a fixer les jouets ou les objets dans leur emballage) peut permettre de fixer le bracelet.
 
Après la watch n'est pas prévu pour ce genre de choses, c'est clairement indiqué sur le site d'Apple.
 
Bien vu. « En revanche, l’Apple Watch Series 3 ne doit pas être utilisée pour la plongée sous-marine, le ski nautique ou d’autres activités impliquant des courants rapides ou une immersion profonde »

J’ai du mal à voir la diff entre ski nautique et surf.
 
Ah tiens, moi qui voulait m’en prendre une pour mes sessions plongeons...
Ça risque d’être mal barre mon histoire !
Quelqu’un a déjà sauté dans l’eau avec une Apple Watch ? Genre des sauts de plus de 5m ? Pas en tête, les pieds en premier je veux dire.
 
Ah tiens, moi qui voulait m’en prendre une pour mes sessions plongeons...
Ça risque d’être mal barre mon histoire !
Quelqu’un a déjà sauté dans l’eau avec une Apple Watch ? Genre des sauts de plus de 5m ? Pas en tête, les pieds en premier je veux dire.

Oui
Le bracelet se détache.
J'utilise dorénavant le bracelet bouclé sport additionne d'un passant en chambre à air qui assure la fermeture. Et plus aucun risque ;)
 
Oui
Le bracelet se détache.
J'utilise dorénavant le bracelet bouclé sport additionne d'un passant en chambre à air qui assure la fermeture. Et plus aucun risque ;)

Tu peux faire une photo ? Je comprends pas à quoi ça peut ressembler ta bidouille...
ni à quoi ça sert[emoji848]
 
Dernière édition:
Salut à tous,
L’été revient, il y a 1 an je n’avais pas encore d’apple watch et je me renseignais ici pour savoir si ca tenait les sauts et sports nautiques un peu extremes.
J’avais appris que c’était un peu tendu avec le bracelet sport à scratch. Après 9 mois d’utilisation de mon apple watch, vient la rentrée aqua-sportive [emoji41].
J’ai acheté une coque pour protéger le verre et l’alu, et c’est parti pour les sports à la con ! Pour moi c’est escalade psicobloc et sauts dans l’eau.

J’ai fait un saut hier sur environ 5m dans la mer avec mon bracelet sport à scratch : premier saut et une fois dans l’eau (en allumette) je sens la watch se ballader à mon poignet...[emoji32] heureusement elle était tirée naturellement vers mon coude et non mon poignet, et j’ai eu le bon reflexe d’ouvrir la main pour l’empécher de la faire sortir ! [emoji26] en plus il y avait cachement de fond à cet endroit, pas le moment de la perdre !
Autant vous dire que le coup d’après elle etait dans une poche fermée ! [emoji57]

aujourd’hui j’ai essayé le surf sur vague artificielle... fort de l’expérience la veille, je décide de mettre plutot mon bracelet Nike en silicone.
Bilan de 30 min de chutes et de pression sur la watch (qui est un bon test) : jamais elle ne s’est détachée complétement, par contre à 2 reprises j’ai eu le bout de la languette qui sortait de dessous [emoji29] heureusement je m’en rendais compte de suite (je surveillais vachement) et je remettait. Bon après le risque était presque nul, elle aurait fini en haut et j’avais vérifié qu’elle pouvait pas tomber dans un trou.

Du coup ! fort de ces 2 expériences, j’ai breveté ce soir une solution par chère et mieux je trouve que celle exposée en page 1 :
à partir des rouleaux de scratch que j’achète chez Weldom pour tenir les fils ensemble par exemple, j’ai découpé des bouts de 3 portions, qui viennent se scratcher sur le bracelet sport, et faire un tour complet.

Ainsi scratchée dessus/dessous le scratch du bracelé ne peut plus du tout s’enlever, et. comme le dessus du tissus est très confortable on ne sent pas l’effet de ce rajout.
Par contre j’annonce, c’est carrément dur à enlever [emoji15]

66da0a74f2a0ecaaec0bcb7dfdf64290.jpg


3438972bb22fdfcc56b126ed2dc9aa36.jpg
 
Une fois monté ca donne ca :

5d723869f15885cc2d6acd8ea7a77d32.jpg


Notez que ca colle bien sur le bracelet car ca a l’air du meme genre/qualité.

Il a l’air de continuer à faire beau, je teste cette solution le plus vite possible et vous fait un retour ! [emoji869]
 
Le bracelet à scratch il tient pas bien aussi, c'est le bracelet sport qui tient à tout (et celui qui est percé est adapté à l'eau).
 
Alors en effet j’ai mal nommé les bracelets, c’est bien le boucle sport dont je parle, et au surf c’était le sport nike à trous. Et pour moi ca tient pas bien !

Pour que ce soit clair
63c538f31497d1dca56f32a17f552971.jpg

Ma collection
 
Honnêtement, à quoi elle vous sert dans ces moments là ?
Parce que c’est quand même leur faire prendre de sacrés risques à vos montres... Vous en avez vraiment l’utilité lors de ces sports ?
 
Honnêtement, à quoi elle vous sert dans ces moments là ?
Parce que c’est quand même leur faire prendre de sacrés risques à vos montres... Vous en avez vraiment l’utilité lors de ces sports ?

Bonjour,
Votre question est légitime et compréhensible. :)

Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai une activité qui est peu pratiquée en France évidement, mais assez connue à Marseille, ville où j’habite, car le profil de la cote s’y prete plutot bien enter Sausset et Cassis en gros.

2eme point important, cette activité a été la raison de mon achat d’une apple watch ! Voilà. Pourquoi :

La première utilité de ma montre à ce moment là c’est la sécurité ! En effet il n’est pas rare que je sois seul, ou avec d’autres personnes, on prend tous des risques, hors pas grand monde n’a de smartphone à ces moments là pour des raisons évidentes.
Hors il peut y avoir des accidents (chute de falaise, fond pas assez profond, hypothermie, crash à cause des vagues, morsure d’animaux... ouais je sais ca fait pas envie comme ça [emoji848]) c’est un sport à risque, et en plus sans aucune infrastructure derrière pour sécuriser (comme au ski par exemple ou en salle d’escalade).
J’ai donc choisi une montre avec connexion 4G pour pouvoir laisser mon téléphone dans mon sac/voiture/maison mais pouvoir appeler les secours meme dans un coin très reculé. D’ailleurs en sortant de l’apple store, la première chose que j’ai faite, aller à la mer, grimper le plus loin de mon smartphone possible (hors de portée/vue) et essayer d’appeler quelqu’un !
Dans cette optique j’ai du coup activé le détecteur de chute au cas où JE serais victime d’accident sans témoin.

Deuxièmement, je suis indépendant (dans mon métier) et dépendant de ma connectivité. J’ai besoin d’etre joignable et de connaitre l’état de mes communications à tout moment.
Je peux par exemple choisir d’aller me baigner/grimper dans l’attente d’un mail, ma montre va m’indiquer que le mail est arrivé et qu’il est temps de rentrer bosser au plus vite comme si de rien n’était. Si le mail n’arrive pas et que j’ai rien d’autre à faire je peux continuer à m’éclater !
Bien sur il y a aussi la nécessité d’être joignable par mes proches, ma conjointe et/ou mon fils si problème de garde, ou maladie... j’ai besoin d’être réactif, et chacun sait qu’on a vite fait de ne pas regarder son smartphone caché au fond du sac si on s’amuse bien par ailleurs !

Enfin, j’utilise le traqueur d’activité sportive et une application de grimpe, cela me permet de comptabiliser mes callories perdues dans ma sortie et accéssoirement le nombre de metres montés [emoji847]. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir estimer la hauteur exacte de saut grace à l’Apple Watch, j’essaie cette année de voir ce que j’arrive à sortir : j’ai une appli qui compte le dénivelé de chaque grimpe, c’est assez précis en salle, à voir comment j’arrive à l’utiliser en psichobloc pour évaluer la hauteur des sauts qui est toujours une grande question entre sauteurs ...[emoji58]

On oublie de le préciser, mais tout simplement le rôle tout simplement de montre de l’apple Watch est à ces moments hors du temps fort utile.


Je précise enfin que ma montre est payée par ma boite, et que j’ai pris l’AppleCare [emoji57] (malin).

En esperant avoir éclairé ton scepticisme que je comprends [emoji12]
 
Disons que c’est soumettre ces montres à des conditions très extrêmes... C’est intéressant pour nous de vous voir jouer les cobayes, on en apprend beaucoup sur la résistance réelle de ces appareils, mais c’est quand même étonnant de vous voir dépasser à ce point les limites officielles du produit.

Il n’existe pas de matériels plus appropriés ? Des produits pour l’armée par exemple ?