Bracelet glycémie pour iphone

eleger91

Membre enregistré
23 Août 2014
1
0
Hello la compagnie,

Je recherche un bracelet qui permettrait de calculer / suivre le taux de glycémie pour mon iPhone 5S sous iOS 8.

Je vous remercie pour votre précieuse aide.
;)

Hello la compagnie,

Je recherche un bracelet qui permettrait de calculer / suivre le taux de glycémie pour mon iPhone 5S sous iOS 8.

Je vous remercie pour votre précieuse aide.
;)

Bonsoir

Pourquoi ne pas demander a Apple

les personnes diabétique sont nombreuses ;)

Un bracelet pour calculer la glycémie ?
Si tu veux parler d'un dispositif pour mesurer la glycémie de façon non invasive, à travers la peau, ça n'existe pas, iPhone ou pas, et on ne voit pas quelle technologie pourrait le permettre de façon fiable.

j'ai lu que certains cherchent coté mesure de la salive. Pas idiot. Mais mesurer la salive avec un bracelet!

Oui, c'est vieux serpent de mer. Le problème, c'est que le taux de sucre dans la salive dépend de tas de facteurs et est très mal corrélé à la glycémie.
Toute la technologie du monde n'y changera rien... ;)

Surtout si comme je le fais, le chocolat a remplacé mon addiction à la nicotine!!! Paf! J'explose le taux de sucre en 2 temps-3 mouvements.
Tant que tu es là, il n'y aurait pas une piste avec la sueur (on ne parle pas de suée). Elle doit bien porter tout un tas d'élément mesurable non?
N'empêche, depuis le temps que je bosse avec des boites "objets connectés", ce genre de trucs fait penser à des st graal que tout le monde cherche sans avoir par où commencer.

j'ai lu que certains cherchent coté mesure de la salive. Pas idiot. Mais mesurer la salive avec un bracelet!

J'ai un sac a eau
Possible de le connecter ?

url

On peut mesurer tout et n'importe quoi. Le problème c'est que la concentration des liquides biologiques en tel ou tel élément est souvent tellement variable en fonction de l'environnement, de ton activité et d'une personne à l'autre que bon, comme tu dis, on court en permanence après ce graal : comment savoir ce qu'il y a dans le sans sans en prélever ? Et sauf pour des trucs semi quantitatifs, bof, bof...

Ah, si, l'alcool dans l'air expiré, ça c'est fiable :D

N'empêche, il doit bien y avoir des boites qui planchent sur le sujet...
Quand je pense que beaucoup réinventent plusieurs fois par jours le fil à couper le beurre! (tracker personnel: il doit y avoir une 100 de boites la dessus...). Ils feraient bien de regarder de ces cotés là.

Il y a ça : http://www.freestylelibre.fr
Je m'en sers depuis 2 mois, c'est genial (mais un peu cher !)

Oui, c'est une petite révolution, mais pas pour tout le monde, effectivement.
Après ce n'est pas tout à fait une méthode non invasive, et encore moins de type "bracelet connectè" (c'est mieux que ça, qu'un bracelet, je veux dire),
Pour le coût, les associations de diabétiques gueulent depuis fin 2014 pour que ça soit, au moins partiellement pris en charge.
Mais notre tutelle semble beaucoup plus préoccupée par les mesures utiles qui ont un vrai impact de santé publique, études à l'appui (qui pourrait en douter ?) : interdire les fontaines de soda au Flunch, mettre en prison (ou presque) les mannequins anorexiques, ou en tout cas leurs agents, sans compter, bien sûr l'interdiction de se maquiller au volant, réglementer à l'extrême l'utilisation de la cigarette électronique en alertant sur les graves danger du "vapotage passif" (sic), etc, etc...
Avec la mise à genoux de loi Evin, on va pouvoir enfin bénéficier de reportages de vrai information sur les bienfaits du pinard, on atteint un point culminant en terme de santé publique.
Devant tant de génie et de priorités essentielles, on comprend bien que demander de faciliter (révolutionner ?) la vie des diabétiques avec la fin des multiples dextros quotidiens, c'est un peu mesquin.
Surtout que quand on est diabétique anorexique amateur de la bouffe du Flunch avec une petite tendance compulsive à se maquiller aux feus rouges, son espérance de vie vient de faire un bond.
En demander plus serait indécent.

Devant tant de génie et de priorités essentielles, on comprend bien que demander de faciliter (révolutionner ?) la vie des diabétiques avec la fin des multiples dextros quotidiens, c'est un peu mesquin.
Surtout que quand on est diabétique anorexique amateur de la bouffe du Flunch avec une petite tendance compulsive à se maquiller aux feus rouges, son espérance de vie vient de faire un bond.
En demander plus serait indécent.
+1, je plussoie ! D'autant plus qu'étant à la retraite, mes moyens vont difficilement me permettre de changer le capteur tous les 15 jours (59,90€) et, merde, je suis un peu mesquin !
D'un autre coté, j'envisage difficilement le retour au contrôle de la glycémie capillaire en me piquant le bout des doigts 4 à 5 fois par jours. Aie !
Par contre, je ne suis qu'un diabétique ordinaire, seulement un petit whisky (seulement 3 doigts dans le sens vertical) pour mon apéritif du soir et un petit (gros) bout de chocolat avant d'aller au lit

Novice , qu'elle solution est la plus fiable ? la piqure sur le doigt ou le capteur ?

Novice , qu'elle solution est la plus fiable ? la piqure sur le doigt ou le capteur ?
La piqure sur le doigt est nettement plus fiable. Par exemple quand j'ai un taux de 140 mg avec le capteur, j'ai un taux de 160 mg avec la piqure. Une fois qu'on le sait que le capteur sous-estime un peu, il n'est pas difficile de s'adapter à lui, oh combien plus confortable.

ce qui est amusant c'est que la personne qui a posé la question n'est visiblement pas revenue... Il testait peut-être une bracelet.