iPhone 13 Pro Gestion stockage iPhone

Phoenixxu

Membre actif
11 Janvier 2013
338
21
37
Maurepas
Hello à tous ! Est-ce que quelqu’un saurait me dire s’il existe une application du style iMazing qui me premettrait de gérer mon iPhone et de vider l’application Messages de ses pièces jointes (6 Go) sans avoir à supprimer toutes les conversations au bout de 30 jours ou un an ? Dans l’iPhone il faut cliquer sur chaque photo ou vidéo pour vider messages… super… un gestionnaire qui me permettrait de supprimer massivement ? Je vous remercie pour votre aide !
 
Bonjour
Je peux déjà dire que ces applications te dérobent des données. Par prudence évite ces applications. C’est mon conseil
Sauf si tu es certains de leur conditions générales d’utilisation ….

Pourquoi ne pas utiliser les outils apple?. Une bonne sauvegarde et tu réinstalles ton téléphone
 
Le truc c’est que je ne veux pas formater mon iPhone
Je veux libérer de l’espace.
Regarde, dans Photos, tu peux faire une sélection plus ou moins massive en faisant glisser ton doigt sur l’écran (étrange qu’on ne puisse pas tout sélectionner directement mais bon..)
Dans Messages, tu dois cliquer sur chaque photo et vidéo… 6 Go de pièces jointes… impossible de faire une sélection massive.
C’est ça mon véritable problème.
 
Tu peux passer par les Réglages > Général > Stockage iPhone > Messages.
Tu devras quand même cocher les media un par un, mais au moins ils sont triés par poids, donc c'est nettement plus rapide de supprimer les lourds en premier.
 
Je m’en doute…
Mais comme je n’ai pas la science infuse, c’est la raison pour laquelle je demandais donc s’il y avait une application qui existait
Manifestement non
Je ferai donc avec !
C’est parti pour de la suppression une par une de 6 Go de photos et vidéos

Merci pour vos retours en tout cas !
 
Perso je le fait depuis le Mac, il y a une fonction pour trier les photos par taille et supprimer par lot, ça va beaucoup plus vite ;)
 
C’est vrai que c’est pénible. Pourquoi ne pas avoir repris la fonction de Photos qui permet la sélection en glissant le doigt.

Comme whatsapp qui permet la sélection en glissant pour supprimer les photos à grande vitesse.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et Phoenixxu