Branchement cable ethernet TC macbook pro

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
voila, depuis la mise jour EC, j'ai rencontré de multiples problème.
J'ai décidé de faire une restauration via ma time capsule,...
Alors que la restauration a débuté, j'ai retrouvé un cable ethernet, j'ai branché celui-ci à ma TC... je trouve la restauration est bien longue ( depuis 4h pour 250 go..).
Alors que mon MacBook Pro est connecté au wifi via la TC et que j'ai branché un cable ethernet entre le MacBook Pro et la TC, comment puis-je savoir si les données transitent par le cable ethernet?;
SI je coupe le wifi, pensez vous que le processus de sauvegarde ne sera pas perturbé?

Merci Mika

Bonsoir,

je n'ai pas la réponse pour wifi/Ethernet (ça me parait trop tard pour changer la connexion...), mais 4 heures pour 250 Go, c'est normal.

'lut,

Il me semble bien ne pas dire de bêtises, mais la priorité des réseaux (WiFi, Ethernet...) se définit dans les Préférences Système, Réseau.
La liste de gauche est ordonnée par priorité, éventuellement modifiable en cliquant sur la petite roue dentée située sous la liste puis "Définir l'ordre des services...".

Maintenant, 4h pour 250Go, sans sortir la calculette, ça me semble honnête.

Tu ne peux pas modifier les priorités réseau pendant une restauration : tu n'as pas accès au système.