iPad Air branchement entre iPad et macbook

Masterbig83

Membre enregistré
3 Janvier 2018
3
0
51
Bonjour à tous et bonne année

J'ai un problème de connexion entre mon iPad air et mon macbook pro (de 2016).
Lorsque je branche mon iPad avec le câble USB, il n'arrête pas de se connecter/déconnecter toutes les secondes environ, avec un horripilant petit "ding" à chaque fois.
- J'ai essayer avec trois câbles (de marque apple) différents, dont un neuf: pareil, ça marche pas
- J'ai essayé l'pad de ma femme sur mon mac: marche nickel
- J'ai essayé mon iPad sur le PC de ma femme: marche nickel

j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Alors Please Help me !
 
Rectification
L'ipad de ma femme ne veut maintenant plus se connecter, même symptôme .
Je pense donc avoir un problème de MACbook plus que d'ipad.
 
As-tu essayé différents ports USB ? C'est de l'USB-C, non ? Est-ce l'adaptateur qui pose problème ?
As-tu redémarré le MBP ?
 
Bonjour à tout le monde, et très belle année 2018 à chacun d'entre vous.

Un problème de synchronisation pour moi aussi entre mon iPhone/iPad et mon Mac Book Pro.
Lorsque je connecte les devices en USB au Mac une fenêtre apparaît sur le device me demandant : "Faites-vous confiance à cet ordinateur" ; naturellement je réponds "oui", mais pour autant lorsque je lance iTunes sur le Mac une fenêtre me dit "iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPad car la réponse de l'appareil n'était pas valide".
.

Le problème serait-il lié au fait que le Mac tourne sous OSX 10.8.3 (un vieil OS donc) alors que l'iPhone et l'iPad tournent sous iOS 10.1 (un iOS plutôt récent pour les devices) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined
 
MBP: MacBookPro.
Si tu as un port USB-C, tu as un adaptateur USB-A (le USB classique) <—> USB-C, non ? Cela ne serait pas cet adaptateur le soucis ?
 
Bonjour à tout le monde, et très belle année 2018 à chacun d'entre vous.

Un problème de synchronisation pour moi aussi entre mon iPhone/iPad et mon Mac Book Pro.
Lorsque je connecte les devices en USB au Mac une fenêtre apparaît sur le device me demandant : "Faites-vous confiance à cet ordinateur" ; naturellement je réponds "oui", mais pour autant lorsque je lance iTunes sur le Mac une fenêtre me dit "iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPad car la réponse de l'appareil n'était pas valide".
.

Le problème serait-il lié au fait que le Mac tourne sous OSX 10.8.3 (un vieil OS donc) alors que l'iPhone et l'iPad tournent sous iOS 10.1 (un iOS plutôt récent pour les devices) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined
Salut

Même problème ici avec 10.7.5 !
 
Rebonjour Nolsen

Si j'ai bien tout compris des recherches que j'ai faites, je pense que pour pouvoir synchroniser ton Mac avec ton iDevice tournant sous iOS 11, il te faut iTunes 12 sur le Mac ; hors iTunes 12 a besoin que le Mac tourne au moins sous OSX Mavericks, alors tu es visiblement sous OSX LION.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Nolsen12345