Branchement et paramétrage DD sur Airport Time Capsule

seb47190

Membre enregistré
1 Mars 2014
4
0
Bonjour à tous !

Je viens juste de switcher sur macintosh.

Après avoir reçu ma commande, (imac 21'5, airport time capsule 2To, Apple Tv)
je rencontre déjà quelques problématiques.

Je souhaiterais brancher mon disque dur externe de 3To sur mon Airport Time Capsule.
Le problème, c'est que peu importe les paramètres que je choisi dans l'utilitaire airport, je ne vois pas mon disque. Je précise que quand je branche celui-ci en direct sur mon imac, j'accède bien à mes fichiers.

Si quelqu'un à une marche à suivre simple pour un débutant mac, car après de longues heures de recherche, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'avez accordés à me lire.

Amicalement,

Seb 47190

Bonsoir et merci pour ta réponse. Il me semble que par défaut il est en ntfs. Je regarde ça dès demain, le temps de sauvegarder ailleurs mes 1,3 To !

Bonne soirée,

Seb47190

Bonsoir,

Après une très longue journée passée à sauvegarder mes 1,3 To de données, j'ai fait un formattage de mon disque externe au format mac os étendu journalisé.

J'ai également fait un reset de ma airport extreme timecapsule, désactivé toutes les fonctions nat et dhcp de ma box, tout fonctionne correctement au niveau réseau, mais toujours pas de disque dur externe usb visible sur mon imac...

Si vous avez des idées... Car pour le moment, je ne trouve rien sur les forums.

Bonne soirée à tous,

Seb 47190

Bonjour à Tous,

Après plusieurs jours de tests, il s'avère que mon airport extrème n'était simplement pas à jour. Après une mise à jour lancée plusieurs fois car message d'erreur pendant le téléchargement, le disque dur externe a été reconnu de suite, et s'affiche correctement.

Je vous remercie pour les pistes que vous m'avez données, et qui m'ont été utiles.

amicalement,

Seb47190