branchement internet a virtual pc 5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
allo moi j'ai une connexion dsl et j'utilise virtual pc...mais je ne peux pas aller sur internet car a la minute que j'ouvre internet explorewr il me demande de spécifier un modem...mais je ne sais pas du tout quel choisir!!! que dois je faire pour utiliser i explorer???

merci
marcan

Pour aller sur internet du côté PC, le mieux est d'être en partage d'adresse IP avec le Macintosh. Pour celà, il faut aller dans les préférences de Virtual PC et plus précisément dans gestion de réseau et là activer l'IP partagée. Regardes sur ton manuel.
Une fois, configurées les préférences VPC il faut redémarrer le PC.

Pour aller sur Internet du côté PC, il faut installer un nouveau compte pour internet.
Avec l'assistant de connexion à internet, il suffit de recréer un autre compte différent de la partie Mac: par exemple wanadoo1 pour le côté Mac et wanadoo2 par exemple ou tout autre chose. Et il faut reprendre les mêmes éléments que du côté Mac pour le nom, l'adresse E-Mail,courrier entrant (ou serveur pop), courrier sortant (ou serveur smtp), et le mot de passe. Il faut après redémarrer le PC à nouveau.
Ton modem sera installé côté Mac et servira pour le côté PC aussi. Tu auras la même adresse IP mais avec un compte côté Mac et l'autre côté PC.
Bon courage.

Ne répondez pas à ce que demande le PC pour le modem. Faites annuler.
Puis, dans les préférences PC:
- Pour le Port COM1 et COM2, sélectionner aucun port.
- Pour USB, activer USB.
- Pour Gestion de réseau, partager l'adresse IP du Mac.
Redémarrer le PC: en appuyant sur la touche pomme, apparaissent les menus Mac, contrôle et redémarrer.

Puis essayer, de lancer l'assistant de connexion internet ou sinon, lancer Internet. Vous aurez à créer un nouveau compte. Faites ce que je vous explique, et normalement çà doit marcher.
Si çà n'est pas ce soir, peut être demain.
Bon courage.

salut!
ouh là ça me paraît bien compliquer ce paramétrage Jean-Miche!!!

se connecter à internet sur VPC est simple comme un jeu d'enfant...
_ oublies la méthode des préf. VPC...
_ quand il te demandes de choisir le modem: tu coches "réseau local LAN": c'est tout
ça te permet de te connecter à ton ethernet! (je suppose que tu a l'adsl via ethernet, si tu as une bouse (l'usb), je n'en sais fichtre rien...
_ en fait lors de ton install de windows, il te demande si tu as une connection...etc: tu mets oui et après connection via LAN

voilà bon surf
si tu as encore des problèmes, n'hésites pas à reposter
si tu as un USB, vas sur macadsl.com et sur le forum/réseau et poste un topic
@+