Branchement iphone sur autoradio

nufan

Membre enregistré
20 Juin 2009
4
0
Bonjour,

Voila mon problème et ma première idée pour le resoudre...

Je possède une BMW série 3, avec l'autoradio d'origine business, qui ne fait ni bluetooth ni entree aux, mais qui fait GPS, donc pas question de le changer...

Or, je voudrais écouter la musique de mon Iphone u les enceintes. Le mieux et le plus simple (et le moins cher) est la bonne vieille cassette avec la prise Jack qui sort (oui, oui, j'ai un lecteur cassette en façade, mais quand même un chargeur CD.... :)). Problème, une fois un jack classique branché sur l'Iphone, fini les appels... on entent pas via les enceintes et je cois que le micro ne marche pas non plus...

pensez vous qu'en utilisant un câble comme celui ci :

http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=912

couple avec la fameuse cassette, je peux me faire un kit mains libres pour environ 25€ ??? (du style Parrot mais en filaire)

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, mais ça me parait trop simple !!!

Merci de vos réponses.

Matthieu.
 
Je dirai que ça devrait marcher. Si tu as de la musique dans tes enceintes pourquoi tu n'aurais pas la voix d'un appel. Moi au tout cas, ça marche sur le mien.
 
Je dirai que ça devrait marcher. Si tu as de la musique dans tes enceintes pourquoi tu n'aurais pas la voix d'un appel. Moi au tout cas, ça marche sur le mien.

Par exemple, si je passe un appel avec un casque "classique" branché dessus, sans micro, le son de l'appel ne passe pas par le casque. Je suppose qu'avec un adaptateur cassette ca doit etre pareil. D'ou l'adaptateur micro du lien pour résoudre ce probleme.

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

autant pour moi, je viens de réessayer avec un casque classique et ca passe... j'avais du mal le brancher... Donc si ça se trouve, même pas besoin de l'adaptateur micro...

Faut que j'essaye.... Ce serai quand même un comble si on arrive a se faire un kit main libre performant avec un Iphone et... Une K7 avec fil des années 80-90...!!!

Merci pour ta réponse en tous cas.
 
Bon ben pour info, ca marche nickel...!!!

ll faut savoir que j'ai un support telephone que j'ai mis sur l'aeration (au niveau du lectuer K7 justement), avant quand je recevait un coup de fil je mettais sur haut parleur, c'etait correct pour moi et la personne au bout du fil.

J'ai donc mis la fameus casette (9.99€ chez Darty), le son de la musique est nickel, sonnerie du telephone dans les HP lors d'un appel, et la voix de l'interlocuteur aussi... Parfait ! faut fermer les fenetres quand meme mais l'autre m'entend plus que correctement. D'ailleurs je sais pas si avec un parrot à 250 € faut pas fermer les fenetres quand meme...

Je suis bien content, comme quoi les lecteurs K7, c'est pas si ringard...

Bonne journée.

Matthieu.
 
salut
si ça avait été juste pour faire passer la musique dans ta voiture j'avais une autre soluce sans prise de tête et qui fonctionne bien ! mais hélàas tu n'auras pas la voix des personnes qui t'appel dans les HP
 
laquelle ? Je suis intrigué....

En tous cas ce que j'ai fait est simplissimme et marche tres bien, musique + appels.
 
salut
si ça avait été juste pour faire passer la musique dans ta voiture j'avais une autre soluce sans prise de tête et qui fonctionne bien ! mais hélàas tu n'auras pas la voix des personnes qui t'appel dans les HP

Transmetteur FM ??
 
Tout à fait d'accord !:love: