Branchement Mac et VHS

sanur

Membre enregistré
24 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous,

Novice chez Mac, je viens d’acheter un Imac et je souhaiterais faire du montage vidéo.
Ma question est donc la suivante : comment brancher un magnétoscope VHS sur son Mac ?
Quels sont les logiciels free et/ou share adaptés ?

Merci à tous pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d’année.

Salut et bienvenue !

En faisant une recherche sur le forum, tu verras que ce thème fut abordé de nombreuses fois.

Sache que le problème n'est pas tant le logiciel mais le boîtier que tu devras utiliser pour convertir la vidéo VHS en un format informatique.
Il te faut un appareil qui fasse transcodeur pal/secam.

Maintenant, il y a je crois des clés USB qui sont à la base des tuners TV qui ont aussi cette fonction. Avec le logiciel qui va bien !

• J’aime
Réactions: vg93179
Oui, fais une recherche avec carte d'acquisition vidéo analogique.
Les logiciels d'acquisition sont fournis.
Pour le montage, imovie peut faire l'affaire pour une utilisation loisir, ou final cut express pour pousser un peu le montage.

Le plus simple est d'avoir une caméra numérique DV.
A savoir que certaines d'entre elles, dans le moyen haut de gamme, font aussi office de carte d'acquisition analogique (elles ont une entrée analogique)

Une carte d'aquisition va dans un mac pro.
Pour un imac, il faut un boitier externe.

A voir du coté du coté eyeTV par exemple:

http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/hybrid/product2.fr.html

Le terme carte d'acquisition désigne également les cartes mises dans des boitiers à brancher en firewire ou USB. On les appelle alors carte d'acquisition...externes.
Un peu comme les disques dur... quand il est externe, on ne l'appelle pas "boitier externe"
;)

ok ok on ne pas se facher un 1er janvier ;)

L'important est que notre ami ait une réponse à sa question !

Bonjour et bonne année 2008,

Rentrant tout juste de "WE", je suis désolé de vous répondre si tardivement ...
Bref.

Merci à tous pour vos réponses. :up:
Je vais analyser tout ça afin de trouver la meilleur solution . Vous tiendrai au courant de mon choix.

Cdlt,