Branchements video sur G4-1.42

• Créateur du sujet Créateur du sujet baax
  • Date de début Date de début

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
Bonsoir !

le G4 1.42 est déballé mais , surprise, pas de prise VGA sur la carte vidéo !
Comment branche t"on le electronblue et autres écrans équipés de ce type de prises ?? Existe t'il un adaptateur ?? Lequel me conseillez vous ??

merci de vos réponses

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Bonsoir !

le G4 1.42 est déballé

[/QUOTE]

t'as fait vite depuis ce matin !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> mais , surprise, pas de prise VGA sur la carte vidéo !
Comment branche t"on le electronblue et autres écrans équipés de ce type de prises ?? Existe t'il un adaptateur ?? Lequel me conseillez vous ??

merci de vos réponses

[/QUOTE]

ya pas d'adaptateur dans la boite ?
ooo.gif

hmmm

je n'avais pas soulevé le clavier !
crazy.gif

donc présence d'un adaptateur et toutes ces sortes de choses !

alem s"il te plait, ferme ce thread !!
laugh.gif
laugh.gif

Bouuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!
laugh.gif

Félicitation, une belle bête !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> hmmm

je n'avais pas soulevé le clavier !
crazy.gif

donc présence d'un adaptateur et toutes ces sortes de choses !

alem s"il te plait, ferme ce thread !!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

hihi !!
laugh.gif

Bon taf baaxou !
wink.gif

Pour répondre exactement, le bi 1.42 GHz possède une carte graphique double écran. Les sorties sont :

DVI (numérique, idéal pour les écrans TFT, ça évite de faire une conversion numérique/analogique dans la carte puis l'inverse dans l'écran)

ADC, le connecteur Apple qui ne marche qu'avec les écrans apple...

Pour brancher deux écrans CRT, j'ai un adaptateur DVI vers VGA (fourni) et un 'extracteur' ADC vers VGA (pas fourni celui là faut compter 50-60 euros)

Enfin, mais je sais pas si c'est vraiment important, j'ai préféré brancher le gros écran sur la prise DVI et le petit sur l'ADC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tibal:</font><hr /> t'as déjà vu du Iiyama en ADC ?

[/QUOTE]

non, mais des formac, oui !
wink.gif

obi wan a dit:
Pour brancher deux écrans CRT, j'ai un adaptateur DVI vers VGA (fourni) et un 'extracteur' ADC vers VGA (pas fourni celui là faut compter 50-60 euros)

je me pose la question en ce moment car j'aimerais bien brancher un second écran sur mon PM (voir config en signature).
Je n'ai pas le budget pour un écran ADC, je vais donc prendre un second VGA. Et je me demande si j'ai plutôt intérêt à acheter l'Extractor (ADC vers VGA Dr Bott) ou une seconde carte graphique VGA (style Radeon 7500) à mettre sur un port PCI ???

merci pour vos réponses
zen.gif

L'interet de passer par une seconde carte vidéo est de conserver l'allocation de mémoire vidéo pour l'écran principal (64Mo).
Lorsque 2 écrans sont branchés sur la même carte, chaque écran ne dispose plus que de 32Mo chacun.
L'inconvénient de passer par une carte vidéo PCI est que cette seconde carte ne profitera pas de Quartz Extreme mais très franchement, je n'arrive pas à voir la différence, si ce n'est la puissance intrinseque des 2 cartes.
Mais si tu n'as pas le budget pour un écran ADC, où vas tu trouver l'argent pour une seconde carte vidéo ? tombée du camion ???
laugh.gif

MarcMame a dit:
L'interet de passer par une seconde carte vidéo est de conserver l'allocation de mémoire vidéo pour l'écran principal (64Mo).
Lorsque 2 écrans sont branchés sur la même carte, chaque écran ne dispose plus que de 32Mo chacun.
L'inconvénient de passer par une carte vidéo PCI est que cette seconde carte ne profitera pas de Quartz Extreme mais très franchement, je n'arrive pas à voir la différence, si ce n'est la puissance intrinseque des 2 cartes.
Mais si tu n'as pas le budget pour un écran ADC, où vas tu trouver l'argent pour une seconde carte vidéo ? tombée du camion ???
laugh.gif

c'est vrai : je n'avais pas qu'une carte PCI coutait presque 1000 frs
je vais regarder en occasion, ou alors prendre l'adaptateur ADC-VGA

merci pour tes conseils Marc
zen.gif