MacBook Brancher 2 disques dur externe usb 3 sur Macbook pro mi 2010

ludosting

Membre confirmé
24 Septembre 2015
14
0
44
Bonjour à tous

je vous explique mon problème.
Je suis compositeur, et je travaille sur Mac Pro.

J'ai un disque dur ou je stocke mes samples en usb 3 et un autre disque dur ou je stocke les projects en usb 3 aussi.

Je dois me déplacer pour travailler en studio le mois prochain.

J'ai un macbook pro mi 2010, il y'a dessus 3 ports USB, mais pas USB 3.

J'ai besoin de brancher mes 2 disques USB 3 dessus pour pouvoir travailler normalement, histoire de na pas etre bridé, sinon ca va etre trop long en temps de chargements.

Quelle solution s'offre à moi?

J'ai regardé les Expresscard mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, et si il existe d'autres options je prend.

Notez que sur ce Macbook pro, il y a donc 3 usb 2, un ethernet, un firewire 800 et un mini display + 1 port Expresscard

Je vous remercie !
 
Compliqué ton truc ... j'ai souvenir qu'un pote avait acquis une express card et qu'elle avait méchamment du mal à alimenter les DD externes en usb 3.0...
Il avait fini par renouveler son matos !
C'est pas une super solution que tu cherches, mon vieux mais bon ... Si quelqu'un a une meilleure option ...
 
Tu as vraiment besoin de l'USB 3 au niveau débit ? Car en Firewire 800, ça marche sans soucis, et un seul port alimente deux DD 2"5 chainé sans problèmes ... dire qu'on a abandonné cette techno pour un truc aussi primitif que l'USB ...

Si c'est possible, utilise deux boitiers avec la double connectique FW800+USB3, comme ça tu peux les brancher sur n'importe quel mac ... (sauf les MBP 2016 avec leur connectique ultra-réduite qui demandent d'acheter en plus un câble USB-C vers USB3).

Exemple chez OWC :

owc_otg_tripleusb3_gall3.jpg


owc_eliteal_mini_usb3fw800_gall3.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dragao13
Merci pour ces solutions, mais ca va pas le faire.
La seule prise firewire 800 que j'ai sur mon MacBook sera prise par la carte son externe (une apollon QUAD firewire )
Alors pour l'instant je reste bloqué :(
 
Le FW 800 se chaine, en principe…
Tu devrais donc pouvoir brancher tes périphériques au cul les uns des autres (à voir si le débit est toujours stable…)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci pour ces solutions, mais ca va pas le faire.
La seule prise firewire 800 que j'ai sur mon MacBook sera prise par la carte son externe (une apollon QUAD firewire )
Alors pour l'instant je reste bloqué :(

Tu as bien du Thunderbolt ? Donc un adapteur thunderbolt-firewire pour ta carte son (si elle a sa propre alimentation), et c'est bon. Reste à voir la latence par contre ...

J'ai regardé la fiche de ta QuadFirewire, tu peux aussi la piloter en Thunderbolt et libérer le port FW800 ...
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Et non :( Sur mon macbook pro, c'est pas du Thunderbolt mais du mini display, et sur ma Apollo quad firewire, je n'ai pas de thunderbolt, c'est une option en plus, un genre de carte a rajouter dedans. EN tout cas, merci pour cet intérêt ;)
 
En reprenant ton premier post, j'ai cru que tu n'avais pas assez de puissance électrique sur tes ports USB 2 pour tes deux disques durs USB 3. Mais ce ne serait pas juste un soucis de connectique ? En fait tu cherches un câble Type A mâle vers Type micro-B mâle, non ?

41UHXZhrgYL._AC_US218_.jpg


Il y en a plein sur amazon et les sites de composants.

Par contre si c'est un problème électrique, il ne te reste plus qu'à acheter des alimentations pour tes disques durs, et peut-être un hub USB ...
 
Non ce n'est pas du tout un problème de puissance. Mes 2 disques durs sont munis d'alimentations externes, et sont parfaitement lus en USB 2.0.
Mon problème est juste que ce sont des libraries KONTAKT et des samples qui sont lus sur ces 2 disques externes USB 3.0, et la vitesse de l'USB 3. 0 ne serait pas un mal pour bien travailler, mais sur mon macbook y'a que de l'USB 2.0...
 
Plus qu'a changer de Mac alors ...
 
  • J’aime
Réactions: dragao13