Brancher 2 écrans à la fois sur mac mini

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
54
120
La Ville Rose
Bonjour,

actuellement mon macmini est branché sur un cinema display Apple 23 pouces et est relié en éthernet avec ma Freebox. La freebox est connectée à un écran Packard Dell 27 pouces en HDMI (je n'ai pas de télé).

J'aimerais que mon mac reste branché sur le cinema display mais aussi qu'il soit branché au Packard bell.

Est-ce faisable ? Quels branchements effectuer et de quoi ai je besoin ?

D'avance merci pour votre aide

:zen:

Une des possibilités est de mettre une Apple TV avec la recopie vidéo sur ton 27" si c'est l'écran que tu veux utiliser pour voir des vidéos dans ton salon. Si l'écran est juste a coté de ton mac, tu peux directement lés brancher avec un cable (hdmi, dvi, etc...).

Après ça dépends de quelle version du mac mini tu as. Moi de souvenir je crois que j'ai une sortie thunderbolt et une sortie HDMI. Sur la sortie Thunderbolt tu peux acheter un adaptateur Thunderbolt > dvi ou hdmi.

Après en fonction de la version du mac mini il faut voir si il est assez puissant pour gérer 2 écrans, mais je suppose que oui.

Une des possibilités est de mettre une Apple TV avec la recopie vidéo sur ton 27" si c'est l'écran que tu veux utiliser pour voir des vidéos dans ton salon. Si l'écran est juste a coté de ton mac, tu peux directement lés brancher avec un cable (hdmi, dvi, etc...).

Après ça dépends de quelle version du mac mini tu as. Moi de souvenir je crois que j'ai une sortie thunderbolt et une sortie HDMI. Sur la sortie Thunderbolt tu peux acheter un adaptateur Thunderbolt > dvi ou hdmi.

Après en fonction de la version du mac mini il faut voir si il est assez puissant pour gérer 2 écrans, mais je suppose que oui.

Merci Nifex.

Mon mac est à côté du 2e écran et de la la Freebox. J'ai bien une prise disponible en HDMI sur le mac mais la prise hdmi de l'écran Bell est occupée par le câble qui le relie à la Freebox. :( (j'ignore à quoi correspond la 2e prise en partant de la gauche derrière l'écran

Est-ce ques des multiprises hdmi existent et aussi comment vais-je pouvoir choisir la télé ou l'ordi sur l'écran ?

http://cjoint.com/?0Hgk7GTxMcr

Pour brancher plusieurs entrée hdmi sur un écran qui n'a qu'un seul port hdmi il y a ce type de boitier qui existe : http://www.amazon.fr/dp/B007NITX4Q

quand je vois ta prise je me demande si la 2e sortie derrière l'écran n'est pas une hdmi, me trompè-je ? si oui comment relier une hdmi du mac mini à une autre hdmi de l'écran ?

EDIT : en fait je me plante, derrière le mac mini c'est une prise thunderbold que j'ai et donc qu'est ce qu'il me faudrait comme adaptateur pour que ça marche avec la prise que j'ai montré sur l'écran de dispo ?

2e EDIT :

j'avais bien trouvé celui là mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'est que sur price minister

http://cjoint.com/?0HglwG4hUgd

je viens de trouver celui-ci c'est bon ?

http://www.amazon.fr/Cable-Matters-Câble-DisplayPort-Thunderbolt/dp/B004CAJU8W

Dernière édition:
??? Je crois effectivement que tu confonds les différentes prises de ton écran.

De gauche à droite il y a : Cable d'alimentation, HDMI, DVI, VGA.

Donc si ta box est connecté avec le cable qui est connecté sur l'entrée DVI, alors oui tu as bien ta prise HDMI libre... Dans ce cas il te suffit d'acheter un cable hdmi de la longueur nécessaire et de la connecter à la sortie hdmi de ton mac et a l'entrée hdmi de ton écran.

??? Je crois effectivement que tu confonds les différentes prises de ton écran.

De gauche à droite il y a : Cable d'alimentation, HDMI, DVI, VGA.

Donc si ta box est connecté avec le cable qui est connecté sur l'entrée DVI, alors oui tu as bien ta prise HDMI libre... Dans ce cas il te suffit d'acheter un cable hdmi de la longueur nécessaire et de la connecter à la sortie hdmi de ton mac et a l'entrée hdmi de ton écran.

Nos réponses se sont croisés et donc tu me confirmes que le câble que j'ai trouvé sur Amazon est le bon ?

Et comment on fait ensuite pour sélectionner la télé ou le mac ?

Si la télé est allumée quand je branche ce câble au mac, qu'est-ce que je vais avoir sur l'écran : le mac ou la télé :rose:? et quid du son ?

Valencia ! la punaise elle est à l'aise et le cafard il est peinard. Désolée j'ai pas pu résister

Dernière édition:
Le cable que tu as indiqué à l'air ok, mais je te conseil ce cable mini displayport vers HDMI : http://www.amazon.fr/dp/B0089L1WBI

Pour passer de la box (dvi) au mac (hdmi), c'est dans les paramètres de ton écran. Il faut aller dans Sources et choisir soit DVI pour la box ou HDMi pour le mac ;)

Pour le son je crois qu'il passera directement par le cable, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de connecter un cable audio supplémentaire, mais si quelqu'un d'autre peut te le confirmer se serait mieux.

Valencia ! la punaise elle est à l'aise et le cafard il est peinard. Désolée j'ai pas pu résister
Pas compris :rose:

Le cable que tu as indiqué à l'air ok, mais je te conseil ce cable mini displayport vers HDMI : http://www.amazon.fr/dp/B0089L1WBI

Super !! et en plus il n'a qu'1 metre alors que l'autre en faisait 2 et était trop long

Pour passer de la box (dvi) au mac (hdmi), c'est dans les paramètres de ton écran. Il faut aller dans Sources et choisir soit DVI pour la box ou HDMi pour le mac ;)

je dois aller dans le menu du packard bell à chaque fois pour changer ? ça existe pas un genre de switch ?

Pour le son je crois qu'il passera directement par le cable, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de connecter un cable audio supplémentaire, mais si quelqu'un d'autre peut te le confirmer se serait mieux.

le son suivra donc suivant que c'est le hdmi (mac) ou le DVI (télé) c'est super

Tu habites bien Valencia ? tu ne connais pas cette chanson ? ;)

je dois aller dans le menu du packard bell à chaque fois pour changer ? ça existe pas un genre de switch ?

Oui tu dois faire le changement de sources. Sur certain écran ça le fait automatiquement lors qu'il détecte le démarrage d'une nouvelle sources, mais autrement c'est manuel. Si tu utilisais un switch hdmi tu pourrais avoir une télécommande infrarouge pour passer d'une source hdmi à l'autre, mais si tu es connecté directement à ton écran non...

le son suivra donc suivant que c'est le hdmi (mac) ou le DVI (télé) c'est super
Tu arrives à avoir le son de ta box juste avec le cable dvi ? Il me semble pourtant que le dvi ne transporte que l'image et pas le son... Normalement il faut un cable audio supplémentaire quand c'est connecté en dvi.

Tu habites bien Valencia ? tu ne connais pas cette chanson ? ;)

J'habite tout prêt de Valencia en Espagne. Soit c'est une chanson de Valence en France, soit je ne la connais effectivement pas :p

Tu arrives à avoir le son de ta box juste avec le cable dvi ? Il me semble pourtant que le dvi ne transporte que l'image et pas le son... Normalement il faut un cable audio supplémentaire quand c'est connecté en dvi.

c'est pour ça que j'ai mis un câble DVI HDMI entre l'écran et la FB et j'ai branché des hauts parleurs. Ca me fait économiser 150 euros par an ;)

J'habite tout prêt de Valencia en Espagne. Soit c'est une chanson de Valence en France, soit je ne la connais effectivement pas :p

Les paroles ont été mises sur la musique originale que tu dois surement connaitre :

https://www.youtube.com/watch?v=5MBXDrgwAms

Par contre j'ignore l'origine des paroles de la punaise et du cafard : mon ex mari était footballeur et c'est ce qu'ils chantaient à la 3e mi-temps :-)

Dernière édition:
Merci pour le lien, je me coucherai moins bête ce soir... Je l'ai fait écouter à ma femme et elle là connaissait bien en espagnol. Je suis suisse et j'habite ici que depuis quelques années, j'ai encore quelques lacunes niveau culture :rateau:

J'ai commandé le câble, il me tarde de le recevoir, je viendrai mettre si ça marche ici avant de mettre la balise [résolu].

En tout cas merci infiniment pour tes renseignements :zen:

:up::up::up:

Bonjour,

je viens juste de recevoir le câble et je l'ai de suite branché et ça marche hyper bien !! je suis seulement obligée de débrancher le câble HDMI de l'écran si je veux de nouveau avoir l'écran télé.

Je pensais qu'en choisissant l'option soit Cinema Display dans les préférences du mac soit l'autre écran ça suffirait à retrouver la télé mais non... même si je remets sur cinema Display il reste sur l'écran TV.

Si quelqu'un a une astuce pour éviter d'avoir à débranche le câble HDMI derrière l'écran je suis preneuse. Ce serait la cerise sur la gâteau. :up:

Sinon j'ai eu une mauvaise et une bonne surprise : la mauvaise c'est que les hauts parleurs de la télé m'ont lâchée et la bonne c'est qu'en branchant ceux du mac sur la Freebox je me retrouve avec le son à la fois du mac et de la télé, c'est super !! aucune manipe à faire.

Suis vraiment contente. :love:

Cool que ca fonctionne bien et que ca te plaise.

Par contre pour l'histoire du cable hdmi a débranché à chaque fois je ne comprend pas car il n'y a aucune raison... Dans les paramètres de ton écran tu es sensé simplement avoir à sélectionné dans Source soit HDMI (ton mac mini), soit DVI (ta freebox). Il n'y a aucune raison que tu sois obligé de débranché à chaque fois le cable. Contrôles que tu sélectionnes bien la bonne sources.

le problème c'est que je n'arrive pas à changer le réglage... je n'arrive pas à passer de HDMI à DVI :( j'ai beau toucher toutes les touches de l'écran rien ne le fait se déplacer horizontalement, ça ne se déplace que verticalement. Faudrait que je retrouve la documentation de l'écran et c'est pas gagné.

Et puis changer au niveau des touches ça prend plus de temps que débrancher la prise derrière.

Par contre je ne comprends pas pourquoi la sélection du moniteur mac ne marche pas. Normalement quand je sélectionne cinema display il ne devrait plus apparaitre sur l'autre écran maestro, non ?

http://cjoint.com/?0HmtlqVTJor

Depuis le mac ca ne peut pas fonctionner car tu ne fais qu'indiquer au mac quel écran utilisé en sortie, mais sa ne change rien au réglage de ton écran qui utilise toujours la même source d'entrée, même si il n'y a rien de diffusé dessus. Quand tu déconnectes le cable, il va automatiquement utiliser une autre source qui fonctionne.

Du coup soit tu continues a débrancher le cable, j'ignore si ca peut être mauavsi pour l'écran de débrancher "à la barbare" le cable à chaque fois mais je suppose que non. Soit tu trouves comment changer la source depuis l'écran.

j'ai retrouvé la notice mais bien sûr ils ne disent rien...

Je retirerai la prise quand l'écran sera éteint pour ne pas le traumatiser en attendant.

Ce qui est marrant c'est que le maestro Packard Bell fait 24 pouces alors que le cinema Display en fait 23 et il parait beaucoup plus grand mais les couleurs sont nettement moins jolies (j'ai fait un test avec World of warcraft pour voir)

Merci pour les explications