iMac Brancher ampli marantz pm5004 a iMac

yto79

Membre enregistré
21 Octobre 2015
8
1
44
Hello a tous,

Voilà, nous avons acquis à la maison une bête de sono marantz branché à 4 enceintes, platine cd et platine vinyl. Nous sommes des fanas de musique et on a enfin le matériel qu'il se doit pour écouter nos sons préférés.
Nous regardons souvent des films sont mon iMac de 2010, et je le demandais s'il était possible de brancher l'ampli marantz a l'iMac pour profiter a fond de la quadriphonie quand ton regarde un film sur Netflix ou sur dvd. J'espère que c'est possible et qu'il y a permis vous des pris de la bidouille son.

Merci pour vos conseils et suggestions


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
La quadriphonie, je ne pense pas.
Je crois que l'iMac sortira du stéréo et c'est tout. Soit un câblé (la sortie son normale ou HDMI peut être) soit une solution sans fils mais stéréo aussi il me semble.
 
La quadriphonie est une technique qui permet la restitution des musiques et effets sonores avec une impression d'espace accentuée, grâce à l'usage de quatre voies indépendantes, comme les systèmes 5.1 d'aujourd'hui avec caisson de basses, donc à partir du Mac, c'est non. Stéréo uniquement.
Pour écouter des mp3 ou lire des .avi et autres fichiers compressés, j'ai un petit ampli Kenwood en classe A relié à la sortie son du Mac et relié à 2 enceinte Jamo et caisson sur sortie sub. C'est de bonne gamme Hi-FI, suffisante dans cette utilisation. (et mille fois mieux que les systèmes 2.1 pour ordi)
Ton Marantz sera parfait. Tu relies un câble mini jack/RCA à ton Mac et à une entrée AUX sur l'ampli. Régler les préfs système sur la sortie son et ... c'est que du bonheur ! :)
 
Merci à tous pour vos réponses!
L'idée de la quadriphonie ou de brancher l'iMac au Marantz est vite tombée à l'eau quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune entrée AUX dispo. Platine vinyl, platine CD et un magnétophone Akaï 4000DS oblige (oui le mp3 a très peu de place).
J'ai tout de même débranché l'Akaï j'ai testé, ça marche très bien en stéreo et le son est vraiment chouette, mais le magnéto ne peut laisser sa place. Il faudrait que je trouve le moyen d'ajouter des AUX à l'ampli? ;)
Du coup, pour le peu de fois que l'iMac sert de télé, j'ai fait un petit tour rapide et j'ai choisi une enceinte UEBOOM en bluetooth, la forme cylindrique permet au son de se propage de manière intéressante. Format Moyen pour pouvoir l'emmener en weekend ou voyage et en plus c'est joli et ça ne fait pas tache à coté du matos. Que du bonheur aussi :)
 
Merci à tous pour vos réponses!
L'idée de la quadriphonie ou de brancher l'iMac au Marantz est vite tombée à l'eau quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune entrée AUX dispo. Platine vinyl, platine CD et un magnétophone Akaï 4000DS oblige (oui le mp3 a très peu de place).
J'ai tout de même débranché l'Akaï j'ai testé, ça marche très bien en stéreo et le son est vraiment chouette, mais le magnéto ne peut laisser sa place. Il faudrait que je trouve le moyen d'ajouter des AUX à l'ampli? ;)
Du coup, pour le peu de fois que l'iMac sert de télé, j'ai fait un petit tour rapide et j'ai choisi une enceinte UEBOOM en bluetooth, la forme cylindrique permet au son de se propage de manière intéressante. Format Moyen pour pouvoir l'emmener en weekend ou voyage et en plus c'est joli et ça ne fait pas tache à coté du matos. Que du bonheur aussi :)

Tu peux connecter deux doubleurs RCA sur les entrées G et D AUX ou CD, ça fonctionne très bien, j'ai testé ...
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Adaptateurs-Doubleur-RCA.html
J'ai mis ce lien pour exemple, mais il en existe en plus haut de gamme.