brancher le Moniteur LED ??

gaudric

Membre actif
9 Juin 2008
107
0
Bonsoir,


je vous explique ma situation

j'ai un iMac alu qui date de l'an dernier (donc avec sortie Mini DVI)

J'envisage l'achat d'un 2nd ecran (car je fais du montage) et, evidemment,
je me suis pencher vers le Moniteur LED cinema display.

Le probleme est que celui ci se branche en Mini DisplayPort

J'ai cherché mais je n'ai pas trouver d'adaptateur pouvant relier les deux,
meme en combinant des adaptateurs...

Quelqu'un aurait il une solution?

merci d'avance :)
 
Salut !

Non, pour l'heure il n'y a pas de solution. Il existe des adaptateurs mini-displayport (présents sur quasiment tous les nouveaux Mac) vers Dvi ou Vga, mais pas d'adaptateur mini-dvi (ou autre sortie vidéo, quelle qu'elle soit) vers mini-dp. Il ne te reste qu'à chercher ton écran dans d'autres marques qu'Apple, à moins de t'orienter vers le marché de l'occasion pour dénicher un Apple Cinéma Display "ancien" (tout est relatif...).
 
c'est bien ce qu'il me semble...

Il etait bon les "anciens" ecrans ? car le LED avait vraiment l'air bien...

Quel moniteur me conseilles tu dans les précédents modèles ? (24" si possible)
 
Certains te diraient même "meilleurs"...;) - en pensant au fait que les Apple Cinema Displays étaient dotés d'une dalle matte, préférable aux yeux d'aucuns pour la retouche photo.

Dans les précédents modèles Apple, il n'existait pas de 24", mais un modèle 23" de très bonne facture (j'en ai un, branché à mon iMac 24").
 
Ormis les sites d'enchères et d'achats d'occaz (ibè ou prahisse mine hister ^^ non non je fais pas de pub), tu connais des sites qui me proposerait ces modèles ?
 
Est ce que j'aurais besoin d'un adaptateur pour brancher un ecran Cinema Display alu "anciens" ? ou c'est du mini DVI direct, compatible avec mon iMac ?
 
Oui, tu auras besoin d'un adaptateur mini-DVI vers DVI (19 euros sur l'Apple Store).
 
Bonjour

j'ai lu quelque part que le port mini DVI de l'apple cinema dispplay avait un port DVI double sens.... a quoi cela peut il servir ?
une entrée video ok
mais une sortie ???

Patrice