Brancher l'iPod sur une chaîne hi-fi

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,
je compte acquérir bientôt un iPod et j'aimerais savoir quels sont les moyens d'en profiter sur ma chaîne hifi.
J'ai vu qu'il existait 2 types d'accessoires: les cables à brancher directement à l'iPod/ampli et ceux qui devaient passer par le dock.
Y'a-t-il une différence de qualité sonore?
Sur l'Apple store il y donc le cable Monster à 29€ ou le "Kit de connexion stéréo iPod avec câble Monster Cable" à 79€.
Hormis le fait que le kit contienne un dock, un adaptateur et des cables, vaut-il mieux brancher l'ampli à l'iPod via le dock??
Merci de vos réponses.

Un futur switcher.
 
aucune
tongue.gif
vu que dans les 2 cas tu te brancher a une prise jack, donc le plus simple est de le branché sur le dock
wink.gif
 
La sortie du dock est une sortie "line out". Le son est redirigé vers la chaîne hi-fi sans passer par le moteur de traitement du son de l'iPod. En particulier, l'equalizer de l'iPod, ou la fonction Sound Check devraient être inhibés. Je n'ai aps vérifié que ça se passait bien comme ça dans les faits.
En pratique, un câble jack/deux RCA acheté à 7,90 euro les 10 mètres chez Auchan fait très bien l'affaire.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Gwenhiver a dit:
un câble jack/deux RCA acheté à 7,90 euro les 10 mètres chez Auchan fait très bien l'affaire.

Tout à fait, et en plus ils sont souvent fournis avec des logiciels comme Toast, ou dans les kits voyage pour iPod vendus sur l'Apple store (et là c'est un blanc, ce qui est du plus bel effet avec le baladeur).
 
de mon coté, j'ai trouvé au debut que le niveau de volume entre ipod et la hifi etait relativement bas. Depuis j'ai augmenté le volume de toutes les ziks de itunes a 150 % environ (en 3 mn) et maintenant le son est
up.gif


que du bonheur quoi
love.gif


pour le cable, effectivement j'ai du mal a voir l'interet d'acheter un cable "special ipod" a 30 € quand le cable de base a 7 € suffit tres largement
 
qui a cru que APPLE ferai des prix meme sur du materiel sous traité???
Un cable blanc, c la peau du ***!!!
Il y a aussi les emnbouts plaqué OR...
En tout cas, c un cable pour les professionnels!
 
Le cable MonsterCable (iMonster ?) est parfait : solide, plaqué or, il donne un son excellent. Et je recommande vraiment à tous de passer par le dock, ce qui simplifie énormément les connexions.
Je l'ai obtenu avec le kit de connexion (avec dock supplémentaire) et je n'ai rien à regretter !
 
Gwenhiver a dit:
La sortie du dock est une sortie "line out". Le son est redirigé vers la chaîne hi-fi sans passer par le moteur de traitement du son de l'iPod. En particulier, l'equalizer de l'iPod, ou la fonction Sound Check devraient être inhibés. Je n'ai aps vérifié que ça se passait bien comme ça dans les faits.
En pratique, un câble jack/deux RCA acheté à 7,90 euro les 10 mètres chez Auchan fait très bien l'affaire.

oh GwenHiver !
laugh.gif


sur ma chaine (à la campagne) j'ai un jack et 2 RCA acheté moins cher que ça…
wink.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

oh GwenHiver !
laugh.gif


sur ma chaine (à la campagne) j'ai un jack et 2 RCA acheté moins cher que ça…
wink.gif

Pfff, ça a une baraque à la campagne et ça vient nous faire ch*** pour 2 € de câble...
crazy.gif
modo.gif