Brancher MACBOOK sur Ecran ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kolbek
  • Date de début Date de début

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour,

Lorsque je travaille chez moi, j'aimerai brancher mon MACBOOK sur mon écran 19 pouces, pour plus de lisibilité.

Comment faire pour le configurer correctement, car lorsque je le branche, l'image prend toute la largeur mais pas toute la hauteur (2 cm noir en haut et en bas).

Merci d'avance.

J'arrive a prendre tout l'écran en 1024x768, mais cette résolution sur un écran 19" c'est bien trop gros....

Sous Windows sur cet écran j'utilise 1248x1024 mais si je met ça, ca fait toujours 2cm noir en haut et en bas...

tu es en recopie video ou en bureau étendu ?

il est automatiquement en bureau étendu sauf si tu as coché recopie vidéo.

sur mon macbook j'ai un crt 17" connecté et j'ai aucun soucis, la résolution est bien celle du crt et pas celle du macbook donc j'ai 1280*800 pour le macbook et 1280*1024 pour le crt.

sinon c'est dans l'onglet disposition qu'il y a le mode recopie vidéo

Normal tu as du le mettre en extension de bureau !

Pour avoir le doc tu dois mettre "clone" mais tu auras alors 2 docks ;)

en effet, mais quel est l'intérêt d'avoir deux docks sur les écrans et qu'ils affichent la même chose à part pour un film je ne vois pas trop l'intérêt...

Par contre tu peux définir que le moniteur externe soit le moniteur principal et avoir le dock dessus et la barre au dessus, dans ce cas c'est l'écran de ton macbook qui sera le secondaire...

ça c'est intéressant... :zen: :up:

ps: pour ce faire tu glisse la barre qui est sur le moniteur actuel sur le 2e moniteur (dans les préférences système>moniteurs>onglet disposition.

Ok c'est super ça fonctionne super maintenant...

Juste pour savoir, ça se trouve où cette option "clone" pour le dock ?

il n'y a pas d'option clone pour le dock, si tu veux le dock sur les deux écrans tu dois être en mode recopie vidéo, mais les deux écrans afficherons la même chose avec une résolution qui n'ira pas avec un des deux écran!