Brancher micro externe ?

Eyden

Membre confirmé
28 Octobre 2013
17
2
30
Bonjour à tous ! :D

J'ai un petit soucis d'enregistrement sous Cubase ; je m'explique :
J'ai un micro RODE NT1-A que je branche sur une table de mixage, laquelle est reliée en USB sur mon iMac. Dans les préférences son du mac, le micro est bien reconnu sous "USB Audio Codec", malgré le peu de son détecté (j'ai du monter le gain sur la table de mixage). Je sélectionne donc cette entrée, mais sous Cubase, aucune trace du micro, il continue à enregistrer avec le micro interne de l'iMac.
En revanche, "Usb audio codec" apparait dans les pilotes ASIO, sauf qu'en le sélectionnant, il n'y a plus ni son en sortie et pas plus en entrée, malgré mes vérifications dans les VST connexions...

J'ai essayé un autre branchement en reliant la table à l'iMac par un jack mais étant donné que la prise micro et la même que la prise casque c'est vraiment pas pratique et puis de toute façon... ça ne marche pas. :mouais:

J'ai lu qu'il fallait probablement acheter une interface audio usb mais ça me parait un peu bizarre qu'on ne puisse pas se suffire d'une table de mixage reliée en usb + d'un micro ou table de mixage reliée par jack + micro.

Auriez vous une solution, une explication, quelques conseils ? :confuses:
S'il y a besoin de plus de précisions, n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin d'un coup de main !
Merci beaucoup d'avance !! :D
 
En revanche, "Usb audio codec" apparait dans les pilotes ASIO, sauf qu'en le sélectionnant, il n'y a plus ni son en sortie et pas plus en entrée, malgré mes vérifications dans les VST connexions...

Il me semble que l'audio n'est absolument pas géré par des pilotes et drivers ASIO sous Mac mais plutôt par le système CORE AUDIO installé dans ta machine .
Tout se configure depuis l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI . S'il est nécessaire d'avoir des drivers supplémentaires, cela est disponible sur le site du constructeur du Périphérique que tu possèdes .
 
Bonjour à tous ! :D

J'ai un petit soucis d'enregistrement sous Cubase ; je m'explique :
J'ai un micro RODE NT1-A que je branche sur une table de mixage, laquelle est reliée en USB sur mon iMac.

Il s'agit d'un micro analogique, connecté via XLR sur ta table de mix. Comment veux-tu le voir apparaitre dans Cubase??
Ce que tu vois dans Cubase, c'est l'USB de ta table de mix, reconnu comme USB Audio Codec.
Ensuite, il va falloir router le signal de ta tranche sur laquelle est connecté le micro vers l'USB justement.

Ensuite, utilises tu une alim phantom (car je pense que ce micro en a besoin)? C'est quoi comme table de mix?
 
Bonjour, merci pour vos réponses !
Tout se configure depuis l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI
Oui mais de quelle façon ?
Dans la configuration des périphs, je n'ai que ça :

Capture_dc_cran_2014_03_08_16.08.09.jpg sur Héberger Image

Capture_dc_cran_2014_03_08_16.14.23.jpg sur Héberger Image

Capture_dc_cran_2014_03_08_16.14.39.jpg sur Héberger Image

A moins que ça ne se trouve pas du tout ici...

Il s'agit d'un micro analogique, connecté via XLR sur ta table de mix. Comment veux-tu le voir apparaitre dans Cubase??
Ce que tu vois dans Cubase, c'est l'USB de ta table de mix, reconnu comme USB Audio Codec.
Ensuite, il va falloir router le signal de ta tranche sur laquelle est connecté le micro vers l'USB justement.

Ensuite, utilises tu une alim phantom (car je pense que ce micro en a besoin)? C'est quoi comme table de mix?

J'aimerai le voir apparaitre comme ligne d'entrée, pour m'en servir comme micro d'enregistrement, tout simplement. Comment router ce signal dans ce cas ?
Oui, j'utilise une alim phantom. J'utilisais le même matos auparavant, en le faisant tourner sur un Windows, à la différence que je le connectais via jack sur l'entrée micro de l'ordinateur et pas en usb, et il n'y avait aucun problème...
La table de mixage est une basique, Keywood EZMIX6 USB.
Merci de votre aide !
 
Je vais sûrement paraître idiot mais je ne trouve pas l'onglet "Configuration Audio & MIDI ".
Et non, il s'agit bien d'une capture sous mac...
 
Cet utilitaire qui s'appelle "Configuration Audio & MIDI" :siffle: se trouve dans le dossier des Utilitaires: on le trouve rapidement à l'aide du raccourci-clavier Shift Command U (U comme Utilitaires) qui t'ouvrira ce dossier des Utilitaires où tu pourras ensuite le trouver .

Donc, ce n'est pas un onglet disponible depuis ailleurs, c'est un Utilitaire _
Dans la même veine, le raccourci-clavier Shift Command A (A comme Applications) t'ouvre le dossier des Applications; pas utile dans notre cas mais intéressant pour gagner du temps quelquefois . C'était donc à titre indicatif _
 
Dernière édition:
Micro Integré comme son nom l'indique est comme source d'enregistrement, le micro interne à ton Imac; j'ai déjà essayé chez un possesseur d'Imac et ça marche pas mal également pour enregistrer des commentaires divers .
Maintenant que c'est sélectionné, il faut apprendre à se servir de cet Utilitaire car si tu le refermes maintenant, il va rester à sa Configuration de départ mais déjà ta table de mixage externe branchée en USB est reconnue .
En appuyant ou plutôt en cliquant sur le petit symbole + situé en bas à gauche, tu créeras ta Configuration Audio utilisable ensuite par les Applications sortant de l'Audio comme Garageband, Itunes, etc ...
Ensuite, depuis les Préférences Audio de Garageband, sélectionne ce Périphérique et tu pourras enregistrer le signal de ton micro rentrant dans cette table de mixage USB . J'ai peut-être sauté quelques détails mais en gros, ce sont les grandes lignes . :cool:
 
Excellent, ça fonctionne ! :D :D
Merci BEAUCOUP pour l'aide et la patience ! :up:

J'ai quelques dernières questions, le tout fonctionne actuellement sous USB, or depuis toujours le signal USB envoie aussi un léger grésillement/grincement lors de l'enregistrement, toujours présent à la réécoute de la piste. Sur PC, j'empêchais cela en reliant la table à l'entrée micro de l'ordinateur.
Parce que j'ignore à quoi est du ce grincement (il a toujours été présent), et j'ai testé deux câbles USB différents sans que cela ne change quoi que ce soit.


Donc deux questions... :
Ce genre de branchement par jack est-il possible sous Mac ?
Est-il judicieux d'acheter une (autre) interface audio USB ?

Merci bien ! :)
 
Excellent, ça fonctionne ! :D :D
Merci BEAUCOUP pour l'aide et la patience ! :up:

Content pour toi et c'est l'essentiel . :zen:

Concernant les bruits parasites, j'ai lu des sujets où ce phénomène était rencontré régulièrement depuis l'Imac; certains ont des parasites également dés qu'ils bougent leur souris .
Je ne sais pas comment cela a été résolu .

Pour ta première question, tu peux relier ta table de mixage (les Output stéréo) à l'entrée Input de ton Imac . Mais à ce moment, ta table de mixage ne sera plus visible par USB et il te sera nécessaire de trouver un câble stéréo de chaque côté avec une fiche stéréo côté Imac et deux fiches côté de la table de mixage .
Cela peut fonctionner mais c'est du bricolage .
Et ensuite, ne pas oublier de changer les Préférences Audio des Applications concernées .