Brancher micro sur garageband

Gband22

Membre enregistré
28 Août 2013
6
0
Re-bonjour tout le monde :)
Voilà j'avais déjà un soucis avec garageband dernièrement mais grâce aux internautes de ce forum j'avais pu le résoudre, alors cette fois-ci j'aurais bien besoin de vos avis pour m'aider à brancher mon micro sur mon macbook pro ;p

Voilà alors j'ai un micro AKG C214 (Le lien du produit ci-joint : Micro lien
Et j'aimerais savoir comment le brancher sur mon macbook pro afin de l'utiliser sous garageband, car je n'y connais strictement rien en branchements :D

Je sais juste qu'il faudrait apparemment une carte son, et peut-être une "alimentation phantom 12-52V" (c'est marqué sur la fiche du micro).
Comme interface audio j'ai déjà la M-audio fastrack mais ça ne fonctionne pas, pourtant je branche mon micro dessus avec le jack, puis l'interface sur mon ordi, et même en faisant tous les réglages possibles ça ne fait rien.

Comment me conseillez-vous de faire pour pouvoir me servir de mon micro ? :D

Merci d'avance ;p
 
Merci pour ta réponse ubusky ! :D

Héhé merci pour l'offre mais je vais essayer de persévérer encore avant ;p !
Donc le fast track n'a pas d'alim phantom, ce qui veux dire qu'il y a des cartes sons / interfaces audio qui en sont munies et que si je m'en procure une ça marchera ? (de ce genre là par exemple : ici )
 
Dernière édition:
Bah tout dépend quelle M-Audio Fast Track tu as... Quelle est la référence de la tienne ? Solo ? Duo ? etc
 
Dernière édition:
Comment me conseillez-vous de faire pour pouvoir me servir de mon micro ? :D

Merci d'avance ;p
Tu te mets devant, et tu chantes... et juste, si possible! :D

Oui, il te faut impérativement une alim phantom pour ce micro. Donc vérifie si ta carte son est pourvue d'une alim phantom : si il y a une petite led notée "48V", c'est gagné.
 
Oui parce que presque toutes les M Audio ont le +48...
 
Après réception de la référence du modèle en question, il n'y a effectivement pas d'alimentation phantom. C'est un modèle trop ancien.
On le voit d'ailleurs dans la notice, je cite
14. Entrée micro - Entrée XLR symétrique pour connecter un microphone dynamique.
Ton micro n'est pas dynamique, il est statique et nécessite une alimentation phantom.

Tu peux en trouver pas cher, dans ce style : http://www.thomann.de/fr/behringer_ps_400.htm
 
Merci ^^
Maintenant j'ai identifié le problème et je pense me racheter carrément une carte son qui intègre l'alimentation phantom car la mienne est vraiment vieille et j'en ai vu des pas trop chère aussi ;p