iPad 6 Brancher stockage externe à un iPad 6 (2018)

El Francisco

Membre confirmé
21 Février 2019
66
1
Bonjour !

J’ai appris récemment que l’on pouvait brancher du stockage externe aux iPad sur iPadOS.
J’ai vu que c’était facile avec les derniers iPad Pro avec connecteur USB-C mais pour ceux avec connecteur Lightning, je voudrais savoir comment on fait.

J’aimerais brancher n’importe quel stockage externe (SSD, clé USB, carte SD) à mon iPad 6 facilement et surtout rapidement, je suppose qu’il y a un adaptateur à acheter mais ça ne me pose pas de problème.

Pouvez-vous m’orienter pour cela car ça me serait très utile [emoji16]
 
Je cherche toujours comment faire alors que j'ai des adaptateurs lightning USB ou des clefs Lightning. Ces dernières ne marchent que si c'est prévu dans le logiciel qui l'accompagne. Je ne comprends pas l'avancée technologique.
 
Bonjour,

Un iPad USB-C délivre plus de puissance au port que le Lightning, donc tout ne fonctionnera pas.
Exemple là j'ai mis l'adaptateur Lightning USB3 officiel d'Apple sur l'iPad Pro, j'ai branché le chargeur pour alimenter l'autre port USB de l'adaptateur et j'ai testé :
- 1 clé USB-A au pif, c'est OK
IMG_0002.jpeg
  • 1 vieux disque dur microUSB/USB-A : le disque commence à tourner et on entend le clac caractéristique d'un manque de puissance
  • 1 disque dur récent USB-C : pareil, il claque

Donc pour brancher des disques dur mécaniques c'est à priori mort, mais peut être qu'un NVme ou un SSD qui a besoin de moins de puissance car aucune partie mécanique pourra fonctionner, à voir au cas par cas.
 
Même avec un Hub alimenté, donc assez puissant pour brancher quoi que ce soit en USB, ça ne marche pas. De toutes mes clefs lightning, une seule fonctionne avec l'application fichier, car le logiciel de la clef est compatible avec Fichiers. Les autres ne marchent qu'avec leur propre application, souvent mal programmées en plus.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25