brancher un nas directement sur le mac ?

  • Créateur du sujet macbookeur75
  • Date de début
M

macbookeur75

Invité
bonjour

est il possible de brancher un nas directement sur un mac en utilisant l'ethernet ? (donc sans passer par un routeur ou autre), mais directement, via un cable ethernet


merci
 
très simple: tu paramètre le réseau ethernet des machines en manuel . Mais tu dois mettre l'ip du mac en routeur sur les deux appareils :
le mac
-ip : 192.168.1.10
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur :192.168.1.10
-serveur dns : 192.168.1.10

le nas :
-ip : 192.168.1.20
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur : 192.168.1.10
-serveur dns : 192.168.1.10
 
très simple: tu paramètre le réseau ethernet des machines en manuel . Mais tu dois mettre l'ip du mac en routeur sur les deux appareils :
le mac
-ip : 192.168.1.10
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur :192.168.1.10
-serveur dns : 192.168.1.10

le nas :
-ip : 192.168.1.20
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur : 192.168.1.10
-serveur dns : 192.168.1.10
Bonjour je déterre ce post parce que j'ai paramétré comme indiqué, mais je ne vois pas mon NAS pour autant. le MacBook est sous High Sierra.
D'ailleurs comment doit-il apparaître, comme une machine en réseau ou un disque externe ?
 
Bonjour je déterre ce post parce que j'ai paramétré comme indiqué, mais je ne vois pas mon NAS pour autant. le MacBook est sous High Sierra.

Testez via un ping pour vérifier que les deux machines se voient :
Bloc de code:
ping 192.168.1.20

Si le NAS répond au ping, ils se voient. Vous pouvez aussi ouvrir sur le mac Safari et taper http://192.168.1.20, ce qui devrait alors afficher l'interface web de votre NAS.

Sinon, y'a un problème de configuration réseau.

J'attire votre attention sur le coût d'un switch d'entrée de gamme, de l'ordre de 20 euros, qui vaut probablement moins que le temps perdu à essayer de s'en passer, un temps à jeter à la poubelle quand vous voudrez qu'une seconde machine (ordinateur, smartphone, tablette, peu importe) accède elle aussi au NAS.Et cela arrivera fatalement, vu que l'intérêt d'un NAS c'est d'être en réseau, pas un truc externe relié qu'à une seule machine à la fois.

D'ailleurs comment doit-il apparaître, comme une machine en réseau ou un disque externe ?
Il faut activer sur le NAS un service de partage de fichiers SMB (à la Windows), soit AFP (à la Apple), voire NFS (à la Unix).
Ce n'est qu'après cela que le NAS devrait être visible dans le Finder dans les volumes réseaux.
 
Bonjour

Habituellement le NAS est bien branché derrière la box du boulot et accessible comme un volume réseau. Mais en pratiquant de la sorte, je n'arrive pas à réinstaller un MacBook à partir d'une sauvegarde Time Machine.
Je voulais donc tester en s'affranchissant de la composante réseau.

Je vais recommencer la manip, parce que taper l'IP du NAS dans Safari, ne débouchait sur rien.
 
Déjà, c'est quoi comme modèle de NAS ?

Pour la configuration de l'interface IP du NAS, le terme passerelle désigne en effet l'adresse de la machine qui sait router vers d'autres adresses que celles du réseau local, ici 192.168.1.x.