Brancher un second écran sur Mac Studio.

laurentverdier.com

Photographe de Paysage et d'architecture
19 Décembre 2006
14
0
41
Wavre
www.laurentverdier.com
Bonjour,

Je souhaite brancher un second écran (4K 60HZ) sur mon Mac Studio.
Pour le premier ça a été très simple avec un simple câble HDMI proposé dans la boite de l'écran.

Mais pour le second j'ai probablement besoin d'un autre câble ou d'un adaptateur.

Et c'est là que je sèche, quel serait la solution optimale ?
J'aurais bien voulu trouver une solution en Thunderbolt 4 mais je n'en trouve pas.

J'ai bien trouvé un câble Belkin Display-Port vers U-SBC, mais la qualité me fait un peut peur. --> https://www.belkin.com/fr/collections/chrome-os/usb-c-to-displayport-cable/p/p-b2b103-06/
J'ai pas trouvé d'adaptateur Apple Thunderbolt 4 vers HDMI ou Display-port.

A choisir, j'ai plus confiance en un câble display-port plutôt que HDMI.
C'est pour ça que j'aurais bien aimé trouver un câble ou un adaptateur Thunderbolt vers Display-Port pour atteindre la meilleure qualité.
Un peut comme le Belkin, mais en Thunderbolt plutôt qu'en USB-C.

Vers quelle solution vous tourneriez-vous ?
 
mais en Thunderbolt plutôt qu'en USB-C.
Bonjour,
Un Thunderbolt 3 > 2*HDMI ou 2*DisplayPort ça existe mais c'est beaucoup plus cher et plutôt réservé si on souhaite brancher 2 écrans sur une seule prise Thunderbolt 3-4, car sur Mac ce n'est pas possible en USB-C/DisplayPort (les Mac ne sont pas compatibles avec le mode MST du DisplayPort).
Par exemple:

Mais comme mentionné par @ericse un câble, adapteur USB-C (=DisplayPort) > DisplayPort ou HDMI c'est généralement suffisant.

Ou alors un écran directement Thunderbolt3 ou USB-C.