Mac Pro Brancher une GTX 680 sur Mac Pro 2008

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
Je voudrais brancher une N'Vidia GeForce GTX 680 sur une carte mère de Mac Pro early 2008.
Le problème est que sur la CG il y a 2 prises, une de 6 pins, l'autre de 8.
Sur la carte mère il y a 2 prises de 6 pins toutes les deux. L'une s'appelle PCIE il est marqué à côté (de la prise) J2A3 l'autre s'appelle BOOST et à côté aussi il est marqué J2B1.
Faut-il que je me procure un câble adaptateur 6 pins > 8 pins et quelle prise de la CM doit aller dans la 6 pins ?
Merci d'avance !
edz

D'après ce que j'ai vu sur le site de Palit - toutes les GTX 680 n'ont pas forcément les mêmes prises - la prise 6 pins se brancherait sur la prise PCIE de la CM et la prise 8 pins sur la prise BOOST. C'est ce que je crois être la bonne solution, mais je ne voudrais pas tout casser dans cette machine qui n'a même pas 11 ans.. ;-)

Si néanmoins c'est le branchement à faire, il faudra trouver un câble adaptateur 6 => 8 pins, et que la prise BOOST de la CM puisse envoyer 150 W si j'ai bien compris.
Et ne brancher que le câble 6 pins, vu que je ne demande pas grand chose sur le plan video à la machine..?

Dernière édition par un modérateur:
GTX 680 branchée mais ne fonctionne pas sur un Mac Pro 3.1.
J'ai trouvé le bon câble néanmoins sur Speeder Mac. Commandé hier, arrivé aujourd'hui ...OK, ils sont speed ;-)
en plus , les explications sont très claires et précises, même pour une pièce à 4,50 €. Ce site paraît vraiment sérieux,
je le dis pour ceux qui ne connaîtraient pas.