bricolage iBook G4...

scratpomme

Membre confirmé
18 Octobre 2009
48
2
35
ROUEN, Seine Maritime
numericon.fr
Bonjour, ayant 5 ans d'année d'experience sur mac je vien d'aquerir un iBook G4 800Mhz 1.2GO
160GO DD j'aurais voulus personnaliser cette bete deja magnifique seulement je ni connais rien:siffle: alors ma question est est ce que quelqu'un serait comment bricole t'on un systeme de retro éclairage sous le clavier comme pour les powerbook??:confused::confused:

sa m'aiderais grandement étant qualifié comme novice:D

Oula ça ca va être assez dur, le plus simple ayant d'utiliser des led avec un convertisseur d'alim qui re-transformait 24.4V de la carte DC de l'ibook en 12V et après le mieux étant de mettre les led (en série) autour du clavier, de trouver un clavier d'ibook G3 dual-usb celui qui les touche transparentes et de mete du papier alu en dessus pour diffuser la lumière :D mais là ce serais du "bricolage" mais c'est vrais c'est intéressant

Sinon le plus facile c'est de personnalisé la pomme qui se trouve au dos :)

Voila

bah oui à moins de foutre un potard ou un interrupteur ON/OFF le mieux étant un petit capteur de luminosité mais là pour le montage ça devient un peu plus complexe

j'ai posé cette question surtout parce que j'avais vu (mais g perdu le site) que les led était efectivement branché sur l'alim de l'écran et qu'elles réagissaient en fonctoin de l'écran

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

et pour la personalisation de la pomme j'aimerais bien mais g peur de casser l'écran du o clip...:heu:

pas de clips juste 4 vis tork sur le coté de l'écran c'est super facile à faire

Bah oué je l'ai modifier ok mais la photo ce serais demain là la flemme de sortir l'APN

ah moi j'ai remplacé mon DD ... tout seul :D c'est facile à faire aussi