Bridge PANASONIC FZ30 et Mac OSX

nikito

Membre confirmé
11 Juin 2005
67
3
Montpellier
Bonjour,

je suis sur le point de craquer sur le bridge PANASONIC FZ30 ... quelqu'un a-t-il un avis (éclairé) d'utilisateur sur cet appareil ?

de plus ses protocoles de transfert sont-ils bien compatibles MAC OS X ?

Merci de vos avis.

NIKO:zen:
 
je suis sur le point de craquer sur le bridge PANASONIC FZ30 ... quelqu'un a-t-il un avis (éclairé) d'utilisateur sur cet appareil ?

qualite optique tres interessante mais gachee par un bruit electronique present meme a 80 ISO avec de bonnes conditions de lumiere. donc ca reduit beaucoup l interet des 8 MP surtout a 600 ¤...
 
Bonjour,
je suis dans la même cas que toi et puis en regardant bien le matériel concurrent et les promos en cours, je crois que je vais ma rabattre sur un Nikon D50 avec l'objectif 18-55 mm u exemple de promo voir l'apple store l'APN+Objectif+ carte mémoire 1go 719 euros auhel on soustrait la remboursement de 100euros de nikon l'ensemble est donc à 619 euros.
Sinon tu as un site pas mal pour t'aider dans ton choix:
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
A+
 
trop tard ...

je me suis décidé pour le "tout en un" PANASONIC FZ30.

Plus facile à transporter dans les conditions de type "randonnée" qui sont les miennes (... et hop, tout dans le sac, en un seul coup ...), doté d'une optique irréprochable + stabilisateur + MACRO + ZOOM qui va bien .

Reste le souci du "bruit", peu/pas détecté d'après SHOP PHOTO, important d'après la FNAC ...


Quoi qu'il en soit, à vos yeux A VOUS, en quoi est-ce vraiment important pour un amateur (un peu ) averti comme moi ?

Et, le cas échéant, comment le compenser ... en prenant garde à l'exposition ... ??

NIKO:zen:
 
Et, le cas échéant, comment le compenser ... en prenant garde à l'exposition ... ??
dans le cas du FZ 30 tu ne peux pas le compenser tellement il est present. tous les tests le confirment CI, RP, reflex numerique, micro photo et video, sans parler des vraix sites internet de test.

la seule chose a faire c est d utiliser neat image avec le bon profil pour essayer de lutter contre mais tu ne pourras le faire efficacement qu en depassant pas 80 ISO.