Bridge USB - APN > iPod

itako

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2008
1 724
454
33
Je parts en vacances au moins d'avril et je ne veux pas emmener mon macbouk pour tout ce qui est risque de vols.

J'ai envie de prendre des photos, beaucoup de photos, mais je ne possède qu'une compact flash de 2 giga, enfin bref le problème est récurant.

En farfouillant par si par la j'ai peut-être trouvé la solution qui me sera la plus économique, je passe mon ipod en fat32 et j'utilise un bridge usb LIEN pour décharger les photos de mon APN sur mon Ipod classic. (ipod photo dock connector :( RIP )

Des chances que ça marche? niveau alimentation de l'ipod itout?
De plus un truc comme ça me serait vraiment pratique pour des concerts par exemple.

Merci les loulous.
 
Moi j'en ai un et si on arrivait à me jurer qu'il ne fonctionnera pas sur l'iPad, je pourrais être disposé à m'en séparer pour un prix modique.....

À la réflexion, ce n'est probablement pas une bonne idée si ton iPod est un Classic !

Il ne fonctionnera à mon avis pas sur l'iPad : tout simplement parce qu'iPod Touch, iPhone et iPad ne sont pas reconnus comme des disques durs externes / clé USB par les OS. Tandis que l'iPod Classic si !
 
Il ne fonctionnera à mon avis pas sur l'iPad : tout simplement parce qu'iPod Touch, iPhone et iPad ne sont pas reconnus comme des disques durs externes / clé USB par les OS. Tandis que l'iPod Classic si !

Oui, mais que je vois l'iPad Camera Connexion Kit (en bas de cette page)

usb_connectors_20100127.jpg


Je trouve qu'il ressemble furieusement à ce que je possède déjà ! Alors pourquoi pas ?
 
Oui, mais que je vois l'iPad Camera Connexion Kit (en bas de cette page)



Alors pourquoi pas ?


Heu juste pour te refaire payer un peu à mon avis...
Sérieusement, Apple l'a appelé "iPad camera connexion" et l'autre iPod, on verra bien à la fin du mois d'Avril, mais je doute que ça fonctionne !
 
Heu juste pour te refaire payer un peu à mon avis...
Sérieusement, Apple l'a appelé "iPad camera connexion" et l'autre iPod, on verra bien à la fin du mois d'Avril, mais je doute que ça fonctionne !

[Mode OPTIMISTE = ON]
Evidemment que ce n'est pas le même nom puisque la version iPad contient ce qui ressemble à mon truc mais aussi et en plus la version avec lecteur intégré de cartes SD.
[Mode OPTIMISTE = OFF]

Par contre, et là, je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas du tout, mais on pourrait peut-être imaginer que la version iPod ne marche qu'en USB1, là où la version iPad ajouterait le support de l'USB2.
Et pour des RAW de 20Mo, la différence est de taille et justifierait le repassage à la caisse !
 
[Mode OPTIMISTE = ON]
Evidemment que ce n'est pas le même nom puisque la version iPad contient ce qui ressemble à mon truc mais aussi et en plus la version avec lecteur intégré de cartes SD.
[Mode OPTIMISTE = OFF]

Par contre, et là, je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas du tout, mais on pourrait peut-être imaginer que la version iPod ne marche qu'en USB1, là où la version iPad ajouterait le support de l'USB2.
Et pour des RAW de 20Mo, la différence est de taille et justifierait le repassage à la caisse !

Il me semble que la plupart des iPod "classic" sont en USB2, donc surement que le connecteur aussi.

Par contre, je doute que l'on puisse importer des RAW directement sur l'iPad. on le pouvait sur l'iPod ?

A mon avis l'iPhoto présent sur l'iPad ne gère que les Jpeg non ?
 
Merci pour vos réponses, mais l'ipod dock connector n'est compatible qu'avec l'ipod photo et le 5g (peut-être) , chose sur il n'est pas fonctionnel avec l'ipod classic.

Je pense me retourner vers un leyio 70 euros occasion) pour y charger les photos de mon apn et ensuite les décharger sur mon ipod, de plus c'est un petit gadget qui me sera utile au quotidien.
 
Par contre, je doute que l'on puisse importer des RAW directement sur l'iPad. on le pouvait sur l'iPod ?

Il faudrait que je refasse le test mais dans mes souvenirs, on pouvait transférer mais pas visualiser le résultat du transfert. L'iPod ne faisait que vide-cartes....
 
Merci pour vos réponses, mais l'ipod dock connector n'est compatible qu'avec l'ipod photo et le 5g (peut-être) , chose sur il n'est pas fonctionnel avec l'ipod classic.

Je pense me retourner vers un leyio 70 euros occasion) pour y charger les photos de mon apn et ensuite les décharger sur mon ipod, de plus c'est un petit gadget qui me sera utile au quotidien.

Si ton app photo gère les carte SD "HC" haute capacité tu peux aussi opter pour une grosse carte.

Pour 70€ tu peux aussi acheter des dizaines de carte SD 2go...

Sinon ce petit gadget a l'air sympa !