MacBook Brique total de mon Macbook

Slidewhispe54

Membre confirmé
31 Janvier 2015
28
1
28
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment effectué une mise à jour de Mac OS Sierra lorsque mon Macbook n'avait que 40% de batterie. Lors de cette dernière une coupure de l'alimentation secteur qui a engendré une fonte totale de la batterie alors que la MaJ n'était pas terminée.

Cela a eu pour conséquence de creer une sorte de panic kernel qui engendré une erreur de type " un probleme grave est survenu et votre mac a du redemarrer. Le souci étant que cela se reproduisait en boucle. J'ai donc tenté de demarrer en mode sans echec mais impossible il restait figé sur la pomme avec une barre de chargement remplie à environ 1cm.

J'ai donc effectué un cmd+R pour entrer dans l'utilitaire de récuperation et ré-installer Sierra. Aucune donnée trop importante n'étant dessus car tout sur le cloud. Impossible de lancer cela le mac redémarrait sans préavis et affichait la même erreur.

Je me suis donc résolu à l'idée de formater le Macintosh HD. Grosse erreur car le formatage a briqué le macbook en le rendant impossible à booter sur une partition et affiche un "interdiction de stationner" après le chargement de la pomme. Lorsque je retente de formater le Macbook redémarre tout seul au bout de 2-3 minutes. hardware test dont je ne connais plus les touches (désolé) n'a rien détecté au niveau matériel.

L'assistance telephonique d'apple m'a conseillé alt+cmd+R afin de le forcer à recuperer Mac OS El Capitan et cela fonctionne. Il me remet sur la fenetre à 4 choix dont l'utilitaire de disc. Le conseiller m'a dit d'effectuer un partitionnement en Mac OS étendu Journalisé mais cela fige le mac au bout de 5 min.

Je ne sais plus quoi faire. Le conseiller me rappelle ce soir pour m'aider en direct mais si vous avez une solution je suis preneur car mon Mac n'a que 3 mois et me sert pour les cours ...

Merci d'avance,

Side'
 
Salut

Tu peux essayer ceci :
Démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r) puis là ouvrir l'utilitaire de disques, sélectionner le disque complet et là choisir "Effacer"
Ceci fait, retour au menu à 4 choix et là demander la réinstallation du système.
Si ça ne fonctionne pas, direction l'Apple Store le + proche.
Si ton Mac n'a que 3 mois, c'est garanti et ne "bidouille "pas trop.
 
Salut

Tu peux essayer ceci :
Démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r) puis là ouvrir l'utilitaire de disques, sélectionner le disque complet et là choisir "Effacer"
Ceci fait, retour au menu à 4 choix et là demander la réinstallation du système.
Si ça ne fonctionne pas, direction l'Apple Store le + proche.
Si ton Mac n'a que 3 mois, c'est garanti et ne "bidouille "pas trop.

Merci pour ta réponse rapide, J'ai déjà tenté d'effacer le disque mais impossible car il se fige (le touchpad ne "clique" plus). L'apple store le plus proche est loin malheureusement ...
 
On ne sait pas de quelle génération est ton MacBook. Peux-tu le monter en mode target sur un autre Mac ?
 
Il s'agit du Macbook Rétina 12" m3 de 2016... Donc difficile de le raccorder avec son unique port USB C :/ Concernant le SMC et la NVRAM j'ai fais la manipulation avec les 2 gongs mais je peux retenter éventuellement.
 
Tu devrais passer par l'Apple Store. A mon avis tu as un problème matériel. N'hésite pas. Prend un rdv.
 
Hé oui avec le tout soudé, tu as gagné une jolie chaine à tes pieds. Pas possible de sortir le stockage et de le mettre dans un boitier ... dépendance totale ...
 
si l'apple store est trop loin, il existe des réparateurs agrée
téléphoner a apple pour leur demander les adresses les plus proches de chez vous
j'ai utilisé ce principe avec mon apple care
 
si l'apple store est trop loin, il existe des réparateurs agrée
téléphoner a apple pour leur demander les adresses les plus proches de chez vous
j'ai utilisé ce principe avec mon apple care
Oui c'est ce que j'avais fait avec mon Mbpr 13 mi-2014 pour faire changer ma batterie dont l'autonomie était famélique. J'avais contacté Apple qui m'avait redirigé vers un réparateur agréé (BIMP) près de mon domicile. J'ai fait faire la réparation et cela ne m'a rien couté. Cela n'a pas résolu mon problème de batterie mais la réparation a bien été effectuée.
 
Bonsoir, Après contacte d'une conseillere Apple et manipulations effectuées, je vois enfin le bout du tunnel. Elle a du contacter un suppérieur à elle pour savoir quoi faire mais il s'avere que le boot voit le SSD mais ne sais pas s'il peut y avoir acces.
Du coup je vais tenter de passer demain chez le reparateur agrée pour qu'il puisse résoudre cela.

Je vous tiens au courant :)
 
Bonsoir, Après contacte d'une conseillere Apple et manipulations effectuées, je vois enfin le bout du tunnel. Elle a du contacter un suppérieur à elle pour savoir quoi faire mais il s'avere que le boot voit le SSD mais ne sais pas s'il peut y avoir acces.
Du coup je vais tenter de passer demain chez le reparateur agrée pour qu'il puisse résoudre cela.

Je vous tiens au courant :)
Ça prend forme.;)