BrowserShot : captures en ligne

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Je viens de découvrir BrowserShot, une alternative crédible et gratuite au très cher (mais efficace) BrowserCam pour tester ses designs sur différents navigateurs (je pense en particulier à MSIE PC, bien sûr).

Pas testé à fond encore mais je vous en fait partager la primeur :up:

à défaut de remplacer totalement un outil professionnel, j'ose espérer que ça modérera un peu les élans de certains en matière de tarification :rolleyes:

Je viens de tester avec Macgeneration.com. Ça m'a l'air de plutôt bien fonctionner même s'il faut attendre un peu. En plus, il fait en sorte qu'on puisse voir toute la page, pas seulement le haut, ça je trouve que c'est pratique !

Ça me fait penser qu'on pourrait éventuellement créer une nouvelle catégorie pour ce genre de services dans les adresses utiles. Mais il faudrait en recenser quelqu'uns, si possible d'autres gratuits (si ça existe?), histoire de pas faire de la pub juste pour quelque-uns.

molgow a dit:
Ça me fait penser qu'on pourrait éventuellement créer une nouvelle catégorie pour ce genre de services dans les adresses utiles. Mais il faudrait en recenser quelqu'uns, si possible d'autres gratuits (si ça existe?), histoire de pas faire de la pub juste pour quelque-uns.

Oui il y a iCapture aussi : ça ne nous sert pas à grand chose à nous directement mais c'est une adresse à communiquer à tous les webdesigner sous PC et donc à avoir sous le coude : des catures Safari (pas encore dispo dans browsershot)

Mais tout ça peut aussi rentrer dans la même catégorie que les liens W3C, CSS etc.

J'ai téléchargé les deux dossiers "shotserver" et "liteweb". Il n'y a aucune documentation, ou alors elle est vraiment bien cachée. Or ce n'est pas très intuitif comme programme. Quelqu'un sait-il par quel bout il faut prendre la chose ?
Merci d'avance

Et ou tu as vu qu'l s'agissait d'applications pour Mac ? ;) Il s'agit vraissemblablement tout simplement de l'application en ligne qui permet de faire fonctionner ce site. Comme c'est un projet opensource tout le monde peut en récupérer les éléments, les améliorer o en faire un autre site, etc. mais ce n'est pas fait pour tourner en local comme une application standard.

OK, j'avais bien vu l'application en ligne mais je n'avais pas compris ce que l'on pouvait faire avec les dossiers en téléchargement.
Ce site est très bien, il mériterait d'avoir plus de vues sous les différents "windows"

Je me permets de faire remonter une veille discussion. Pour tous ceux qui ont besoin de faire réguliérement des captures d'écran, il y a effectivement Browsershots. Malheureusement, le site est victime de son succés et l'attente est plus que longue.

Browsercam est plus que coûteux. Cependant, une petite astuce nous permet de bénéficier pour 25$ d'un accés à l'année au service de capture. Pour cela, il faut s'inscrire à plusieurs. Une sorte d'achat de groupe qui nous permet de diviser les coûts.

Je viens de m'isncrire sur fundable.org pour bénéficier de ce tarif. Vous aussi,
il faut être 20 : https://www.fundable.org/groupactions/groupaction.2006-01-12.3488276203