Bruit aigu iMac 24"

Statut
Ce sujet est fermé.

Firestorm_67

Membre confirmé
27 Avril 2009
76
6
34
Alsace
Bonjour tout le monde :)

Je possède un iMac 24" depuis peu, et j'ai un petit problème...

J'ai comme un léger sifflement aigu qui provient de l'écran, plus ou moins fort mais pas toujours, j'ai l'impression que c'est la carte graphique, parce que entre le moment où je passe du bureau à l'écran de veille le bruit s'arrête (l'espace de même pas 1 sec) pareil quand je surf etc.

Y'a t-il un moyen d'y remédier ou est-ce que je dois le renvoyer à Apple ? (ma garantie expire en avril 2010)

Merci d'avance :zen:

Euuuuh, j'ai pas d'iMac mais de ce que je lis depuis quelque temps, ça vient de l'écran... si tu baisses la luminosité, le bruit baisse d'intensité non ?

--> problème connu donc

Il doit y avoir 500 sujets là dessus déjà ...

Non le bruit ne baisse pas d'intensité...

Là par exemple je n'entend rien (hormis la ventilateur bien sur).
Quand je l'ai entendu c'est après avoir jouer a Call of Duty 4, même 2h après il faisait encore le bruit... Je l'ai ensuite éteint 1 petite heure et depuis plus rien...

Non le bruit ne baisse pas d'intensité...

Là par exemple je n'entend rien (hormis la ventilateur bien sur).
Quand je l'ai entendu c'est après avoir jouer a Call of Duty 4, même 2h après il faisait encore le bruit... Je l'ai ensuite éteint 1 petite heure et depuis plus rien...

Bizarre ... petit effet de chauffe peut etre ?

T'as regardé sur le site d'Apple dans les sujets de support si y'avait pas quelque chose là dessus ?

J'ai à peu près le même problème que toi, léger sifflement de temps en temps, mais généralement ça s'estompe après un reboot ou le temps, je pense à une petite chauffe.

Par contre moi, quand j'éteint l'écran avec la commande "Shift+Maj+Eject" j'ai l'impression d'entendre un "clic" magnétique venant de l'écran :S ça me fait peur ça

Possible, depuis hier soir plus rien, je croise les doigts...

Je verrais bien si sa empire ou pas :up:

Salut!

J'ai eu le même problème sur mon imac 20" 2.4. J'ai beaucoup cherché car ce bruit, au début pas trop ennuyeux, a augmenté en intensité et s'est réitéré beaucoup plus souvent pour devenir carrément insupportable. Personne, dans le milieu Apple, n'avait entendu une chose pareille.

Solution trouvée il y a à peine quelques semaines: j'ai changé le disque dur interne ainsi que la source d'alimentation (qui surchauffait énormément).Teste tout ça avec Temperature Monitor (petite application bien pratique).

Résultat? plus de bruit.

Je ne dis pas que ton disque dur est en train de mourir, mais il vaut mieux utiliser time machine ds le cas ou devrais changer ça aussi.

En espérant avoir aidé.

J'ai le même problème avec un iMac M1 neuf de 3jours, mais est-ce que c'est un bruit normal ? Un défaut ? Une correction d'une mise à jour suffirait ? Quand j'augmente la luminosité à fond le bruit disparait donc cela proviendrais bien de l'écran.

Statut
Ce sujet est fermé.