bon alors la question "pourquoi mon mac plante", je me la suis posé, et je l'est posé ss différentes formes sur ce forum mais j'ai pas encore vraiment trouvé de réponses. Je cherche toujours...
pour ce qui est du bruit, j'ai l'impresion que c'est tous les ventilos du G5 qui se mettent à tourner à fond et ça fait un bruit VRAIMENT ENORME. En tant que bruit d'avion j'aurais du préciser c'est vrai : bruit d'un B52 au décollage ^^ (sais pas si vous avez vu les 2 ventilos principaux de la bête mais si ils mettaient les même sur l'Imac G5, il décollerai ^^)
pour les plantages, je suis toute ouïe si vous avez un conseil : ils surviennent parfois sans que je touche à rien, comme ça. ça peut être des kernel panic (pas due à la RAM puisque c'est celle qu'Apple m'y a installé) ou simplement des écrans figés et plus rien ne marche.
Je me demande si ça serait pas lié à l'usage du peer to peer, mais lorsqu'il ne sert pas, les plantages ont lieu quand même (1 par jour ss peer to peer, 3 ou 4 avec, environs)
je pensais à une incompatibilité logicielle, j'avais déjà eu une ancienne version de VLC qui me faisait déconner le son...
j'ai eu mon G5 ya 2 mois, et il fait ça depuis que je m'en sert de manière "intensive" (1 mois environ). Ce qui fait qu eje suis à peu près sur que si je formate ça va rien changé puisqu'il est, en quelque sorte, neuf.